Suède-Russie : Stockholm suspend sa coopération militaire
Le gouvernement suédois ne veut plus proroger son programme d’échanges militaires avec la Russie, annonce le projet budgétaire du nouveau gouvernement, publié vendredi. « Le gouvernement a décidé de ne pas proroger la durée du programme d’actions conjointes qui réglemente la coopération entre les Forces armées des deux pays. Cela signifie que la coopération entre les Forces armées suédoises et la Russie est suspendue », indique le document.
Le gouvernement suédois affirme que les militaires russes « agissent d’une façon de plus en plus provocante dans la région balte », où des « violations de l’intégrité territoriale des pays » de la région ont eu lieu.
Le cabinet des ministres note que « cette situation va se développer », quoiqu’ »une attaque armée directe contre la Suède soit jugée peu probable ».
Néanmoins, le document appelle à renforcer d’urgence la capacité de défense du pays.
Source : http://fr.ria.ru/world/20141024/202801967.html
L’opinion de civilwarineurope
La Suède nous prend pour des cons. Tout comme la Finlande qui avait inventé une violation de son espace aérien par l’aviation russe (lire http://civilwarineurope.com/2014/08/28/violation-russe-de-lespace-aerien-finlandais-lire-notre-analyse-a-la-fin-de-larticle/), la Suède a mis en scène une prétendue visite de ses eaux territoriales par un sous-marin russe pour rompre ses relations militaires avec la Russie. Sous-marin qui n’a jamais été trouvé et dont les recherches viennent officiellement d’être abandonnées. Et oui, difficile de trouver ce qui n’existe pas. Le cirque médiatique a duré plus d’une semaine et sans aucune preuve la sanction à été immédiate envers Moscou. C’est que tout cela avait été préparé. Car comme pour la Finlande, Stockholm devait justifier auprès de son opinion publique le choix historique du mois d’août d’abandonner sa neutralité en faveur de l’OTAN (lire http://civilwarineurope.com/2014/08/28/la-finlande-et-la-suede-laisseront-entrer-sur-leur-territoire-les-troupes-de-lotan-en-depit-de-leur-neutralite/). Pour rappelcette décision historique permet aux troupes de l’OTAN d’entrer sur le territoire des deux pays et d’y organiser ses exercices. En outre la Finlande et la Suède doivent fournir le combustible, les munitions et les vivres. Les troupes de l’OTAN sont enfin autorisées à se déplacer librement dans l’espace maritime et aérien pendant les exercices ou dans des situations d’urgence. Alors simple question concernant ces avions et sous-marin fantômes. À qui profite le crime ? À la Russie ? Vraiment ?
Le gouvernement suédois ne veut plus proroger son programme d’échanges militaires avec la Russie, annonce le projet budgétaire du nouveau gouvernement, publié vendredi.
« Le gouvernement a décidé de ne pas proroger la durée du programme d’actions conjointes qui réglemente la coopération entre les Forces armées des deux pays. Cela signifie que la coopération entre les Forces armées suédoises et la Russie est suspendue », indique le document.
Le gouvernement suédois affirme que les militaires russes « agissent d’une façon de plus en plus provocante dans la région balte », où des « violations de l’intégrité territoriale des pays » de la région ont eu lieu.
Le cabinet des ministres note que « cette situation va se développer », quoiqu' »une attaque armée directe contre la Suède soit jugée peu probable ».
Néanmoins, le document appelle à renforcer d’urgence la capacité de défense du pays.
Source : http://fr.ria.ru/world/20141024/202801967.html
L’opinion de civilwarineurope
La Suède nous prend pour des cons. Tout comme…
Voir l’article original 202 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Europe, L'Etat dans tous ses états, REBLOG, Risques géopolitiques, Russie, Suède













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



il parait que l’on a trouve quelque chose dans le pantalon de
Stefan Löfven…..(1er ministre Suédois)
mais la source étant la même qui prétendait qu’un sous marin se serait promené dans les eaux Suédoises,
il y a tout lieu de penser qu’il n’y avait rien ni d’un coté ni de l’autre.
J’aimeJ’aime