Pas d’inflation aux Etats-Unis ? Bullshit !!! Par Anthony Sanders
Si l’on regarde la croissance en glissement annuel de l’indice des prix à la consommation (IPC), le taux « d’inflation » aux Etats-Unis est de 1,7%.
Depuis Décembre 2008, les prix du bœuf ont augmenté de 74%. Les prix des maisons n’ont augmenté «que» de 17%, le poulet a augmenté de 18,5%. Pendant ce temps, le revenu médian réel des ménages a baissé de 4,6% et la croissance du salaire moyen a baissé de 45%.

Bien sûr, les prix des maisons ont vraiment grimpé en flèche que depuis 2012 avec une hausse de 30% depuis la fin du 4e trimestre 2011, mais avec une croissance des salaires stagnante
Ensuite, nous avons l’indice Big Mac de McDonald! Depuis que le président Obama a pris ses fonctions, l’indice Big Mac a augmenté de 34,5% (alors que le revenu médian réel des ménages a diminué de 4,6%).

Voici un tableau des taux de change comparables prix Big Mac.

Donc, là vous l’avez compris les États-Unis n’auraient pratiquement pas d’inflation, mais les prix des maisons, du bœuf, du poulet et du Big Mac ont pris l’ascenseur. Et c’est sans compter avec l’augmentation exponentielle des frais de scolarité et des frais médicaux, le tout dans un contexte de baisse des revenus / stagnation des salaires.
Comparatifs d’inflations

En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


