Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humour de Loup : Quand l’universel rejoint l’universalisme et devient Doctrine totalitaire Par Lucius

Publicités

Humour de Loup : Quand l’universel rejoint l’universalisme et devient Doctrine totalitaire Par Lucius

PAR LUCIUS Le 18 Septembre 2016

Ce qui devient effrayant, c’est aujourd’hui la différence qu’il existe entre la situation relayée dans les médias officiels et celle que l’on peut découvrir sur les sites internet indépendants. Des affrontements éclatent partout en Europe impliquant le plus souvent des migrants ou des musulmans qui avaient migré un peu avant eux, ou même encore comme c’est le cas en Allemagne des militants d’extrême gauche.

Sur internet, nous sommes clairement dans une situation de pré-guerre civile.

Lorsqu’on regarde la télé, 95% des informations n’intéressent personne ; les primaires des républicains, Macron, l’équipe de France de foot et ils parlent du moindre petit résultat de sport sans intérêt pour remplir leur émission. La censure sur ce qui arrive est tellement forte de la part des autorités qu’à la fin, il ne reste plus rien d’intéressant à voir.

Le seul intérêt reste encore dans l’intervention des rares personnalités politiques qui osent encore parler comme Robert Menard. D’ailleurs lorsqu’on veut voir les vidéos des interventions de ces gens-là sur internet, il y a souvent deux ou trois minutes de pub avant, ce qui montre l’intérêt des gens car la durée de pub est en fonction de la demande (pour Hollande, il n’y a même pas de pub car plus personne ne regarde)

Plus les scrutins défavorables comme celui de l’Allemagne tombent et plus ils ont peur, et plus ils augmentent la propagande.

Les termes vivre-ensemble sont matraqués toute la journée. On entend des excités de plus en plus extrémistes qui n’hésitent pas à qualifier les frontières d’aberration, le nationalisme de grande menace et l’Europe de plus grand bienfait de l’humanité (certains ne sont plus très loin du pétage de plomb).

Le problème, c’est que les 30 000 migrants annoncés à la télé qui sont, à mon avis, surement deux ou trois millions en réalité ont envahi les commerces, les écoles. Les gens ordinaires les voient tous les jours dans leur activité, contrairement aux journalistes qui ne sortent jamais de leur Boboland. On en trouve partout et les gens constatent que comme à Calais, ils sont violents et constituent une menace et qu’aucun pays ne peut les accueillir. Il y en avait déjà trop chez nous avant que la migration commence, que voulez-vous qu’on fasse des autres alors que le pouvoir d’achat diminue et le chômage augmente.

Les frontières et les nations ont permis le développement des pays européens parce que les frontières ont mis fin aux raids et invasions qui fragilisaient les sociétés. Les frontières ont permis d’augmenter la sécurité des peuples en contrôlant ce qui entrait et sortait.

Quand on voit qui dirige nos pays (Hollande, Merkel) et qui dirige l’Europe, cet illuminé incompétent de Juncker, on a le droit d’avoir peur pour l’avenir. Ce monsieur raconte absolument n’importe quoi.

D’abord le nationalisme n’est pas forcément lié au populisme, on peut très bien avoir du populisme sans nationalisme (mouvement 5 étoiles en Italie par exemple)

Le nationalisme ne signifie pas forcément la guerre, beaucoup de nationalistes ont vécu en paix et les pays n’ont pas forcément besoin du nationalisme pour se faire la guerre, comme ce fut le cas avec les guerres civiles espagnoles, grecs, coréennes, colombiennes et comme on va bientôt pourvoir le constater en Europe.

Comme je l’ai déjà dit, en pensant que c’était l’aspect nationaliste du nazisme qui était dangereux, on a fait une mauvaise analyse, c’est le socialisme qui est dangereux.

On peut remarquer que le néo-libéralisme et le socialisme partagent cet amour de la suppression des frontières, cet universalité qui les rassemble.

Moi je pense que c’est bien, comme en 39, le socialisme européen et sa haine des frontières et ses délires utopiques qui va nous ramener la guerre.

Il n’existe pas d’uniformité de l’humanité, chaque être est différent, chaque race l’est aussi.

Les gens ne peuvent donc pas s’aimer à la demande, c’est naïf de le croire, chacun à ses gouts et ses préférences.

Si vous mettez deux individus qui ne s’aiment pas dans la même pièce, cela finira par une bagarre. Si vous les séparez par une frontière qu’on appelle un mur, il n’y aura pas de conflit, donc les frontières c’est la paix, vive les frontières !

Quand certains aiment la burqua, le burkini, le ramadan et pas l’égalité des femmes et d’autres le cochon, le bikini, la liberté et l’égalité des femmes, ils ne peuvent vivre ensemble car sinon, cela va finir en conflit…

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile