1984

Humour de Loup : Quand l’universel rejoint l’universalisme et devient Doctrine totalitaire Par Lucius

Humour de Loup : Quand l’universel rejoint l’universalisme et devient Doctrine totalitaire Par Lucius

PAR LUCIUS Le 18 Septembre 2016

header

Ce qui devient effrayant, c’est aujourd’hui la différence qu’il existe entre la situation relayée dans les médias officiels et celle que l’on peut découvrir sur les sites internet indépendants. Des affrontements éclatent partout en Europe impliquant le plus souvent des migrants ou des musulmans qui avaient migré un peu avant eux, ou même encore comme c’est le cas en Allemagne des militants d’extrême gauche.

Sur internet, nous sommes clairement dans une situation de pré-guerre civile.

Lorsqu’on regarde la télé, 95% des informations n’intéressent personne ; les primaires des républicains, Macron, l’équipe de France de foot et ils parlent du moindre petit résultat de sport sans intérêt pour remplir leur émission. La censure sur ce qui arrive est tellement forte de la part des autorités qu’à la fin, il ne reste plus rien d’intéressant à voir.

Le seul intérêt reste encore dans l’intervention des rares personnalités politiques qui osent encore parler comme Robert Menard. D’ailleurs lorsqu’on veut voir les vidéos des interventions de ces gens-là sur internet, il y a souvent deux ou trois minutes de pub avant, ce qui montre l’intérêt des gens car la durée de pub est en fonction de la demande (pour Hollande, il n’y a même pas de pub car plus personne ne regarde)

Plus les scrutins défavorables comme celui de l’Allemagne tombent et plus ils ont peur, et plus ils augmentent la propagande.

Les termes vivre-ensemble sont matraqués toute la journée. On entend des excités de plus en plus extrémistes qui n’hésitent pas à qualifier les frontières d’aberration, le nationalisme de grande menace et l’Europe de plus grand bienfait de l’humanité (certains ne sont plus très loin du pétage de plomb).

Le problème, c’est que les 30 000 migrants annoncés à la télé qui sont, à mon avis, surement deux ou trois millions en réalité ont envahi les commerces, les écoles. Les gens ordinaires les voient tous les jours dans leur activité, contrairement aux journalistes qui ne sortent jamais de leur Boboland. On en trouve partout et les gens constatent que comme à Calais, ils sont violents et constituent une menace et qu’aucun pays ne peut les accueillir. Il y en avait déjà trop chez nous avant que la migration commence, que voulez-vous qu’on fasse des autres alors que le pouvoir d’achat diminue et le chômage augmente.

Les frontières et les nations ont permis le développement des pays européens parce que les frontières ont mis fin aux raids et invasions qui fragilisaient les sociétés. Les frontières ont permis d’augmenter la sécurité des peuples en contrôlant ce qui entrait et sortait.

Quand on voit qui dirige nos pays (Hollande, Merkel) et qui dirige l’Europe, cet illuminé incompétent de Juncker, on a le droit d’avoir peur pour l’avenir. Ce monsieur raconte absolument n’importe quoi.

D’abord le nationalisme n’est pas forcément lié au populisme, on peut très bien avoir du populisme sans nationalisme (mouvement 5 étoiles en Italie par exemple)

Le nationalisme ne signifie pas forcément la guerre, beaucoup de nationalistes ont vécu en paix et les pays n’ont pas forcément besoin du nationalisme pour se faire la guerre, comme ce fut le cas avec les guerres civiles espagnoles, grecs, coréennes, colombiennes et comme on va bientôt pourvoir le constater en Europe.

Comme je l’ai déjà dit, en pensant que c’était l’aspect nationaliste du nazisme qui était dangereux, on a fait une mauvaise analyse, c’est le socialisme qui est dangereux.

On peut remarquer que le néo-libéralisme et le socialisme partagent cet amour de la suppression des frontières, cet universalité qui les rassemble.

Moi je pense que c’est bien, comme en 39, le socialisme européen et sa haine des frontières et ses délires utopiques qui va nous ramener la guerre.

Il n’existe pas d’uniformité de l’humanité, chaque être est différent, chaque race l’est aussi.

Les gens ne peuvent donc pas s’aimer à la demande, c’est naïf de le croire, chacun à ses gouts et ses préférences.

Si vous mettez deux individus qui ne s’aiment pas dans la même pièce, cela finira par une bagarre. Si vous les séparez par une frontière qu’on appelle un mur, il n’y aura pas de conflit, donc les frontières c’est la paix, vive les frontières !

Quand certains aiment la burqua, le burkini, le ramadan et pas l’égalité des femmes et d’autres le cochon, le bikini, la liberté et l’égalité des femmes, ils ne peuvent vivre ensemble car sinon, cela va finir en conflit…

EN BANDE SON : 

8 réponses »

  1. Bonjour,

    « …en pensant que c’était l’aspect nationaliste du nazisme qui était dangereux, on a fait une mauvaise analyse, c’est le socialisme qui est dangereux. » Prise de position osée mais juste. Lorsqu’on lit les 25 points du parti nazi élaboré à l’occasion des élections de 1933 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points), on fait focalise spontanément vers les items qui évoquent le judaïsme ou le nationalisme (sur ce point, en oubliant les dégâts causés par le traité de Versailles, traité dont les conséquences sont parfaitement lumineusement exprimées dans « Les conséquences économiques de la paix » de Keynes et surtout dans « Les conséquences politiques de la paix » de Bainville, ouvrage ô combien prémonitoire pusiqu’il indique comment et pourquoi une nouvelle guerre ensanglantera la vieille Europe vers 1940!). On néglige, et pour cause, les items économiques qui auraient toute leur place dans le programme d’un Mélenchon ou d’un Hamon. Exemples à l’appui:
    – point 7: Nous exigeons que l’État s’engage à procurer à tous les citoyens des moyens d’existence…
    – point 11: La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l’esclavage de l’intérêt,- point 12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d’argent que toute guerre exige du peuple, l’enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception. (un peu daté j’en conviens mais qui, à gauche voire à droite, le renierait?),
    – point 13: Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts,
    – point 14: Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises,
    – point 15: Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités,
    – point 16: Nous exigeons la création et la protection d’une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l’administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l’État, aux Länder ou aux communes,
    – point 17: Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d’une loi permettant l’expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d’utilité publique – la suppression de l’imposition sur les terrains et l’arrêt de toute spéculation foncière (pour l’imposition, c’est loupé),
    – point 18. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l’intérêt public..
    – point 20: L’extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Allemands bien doués et travailleurs l’accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. Les programmes de tous les établissements d’enseignement doivent être adaptés aux exigences de la vie pratique. L’esprit national (remplaçons, le terme « national » par « Républicain » et ça marche pareil)’doit être inculqué à l’école dès l’âge de raison (cours d’instruction civique). Nous demandons que l’État couvre les frais de l’instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci,
    – point 21: L’État doit se préoccuper d’améliorer la santé publique…
    – point 24: Nous exigeons la liberté au sein de l’État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence (nb: de la laïcité).

    La meilleur définition du Socialisme que je connaisse est celle de Jean-Paul publiée dans son encyclique Centesimus Annus, le 1er mai 1991: « L’erreur fondamentale du socialisme est de caractère anthropologique. En effet, il considère l’individu comme un simple élément, une molécule de l’organisme social, de sorte que le bien de chacun est tout entier subordonné au fonctionnement du mécanisme économique et social, tandis que, par ailleurs, il estime que ce même bien de l’individu peut être atteint hors de tout choix autonome de sa part, hors de sa seule et exclusive décision responsable devant le bien ou le mal. L’homme est ainsi réduit à un ensemble de relations sociales, et c’est alors que disparaît le concept de personne comme sujet autonome de décision morale qui construit l’ordre social par cette décision. De cette conception erronée de la personne découlent la déformation du droit qui définit la sphère d’exercice de la liberté, ainsi que le refus de la propriété privée. En effet, l’homme dépossédé de ce qu’il pourrait dire « sien » et de la possibilité de gagner sa vie par ses initiatives en vient à dépendre de la machine sociale et de ceux qui la contrôlent ; cela lui rend beaucoup plus difficile la reconnaissance de sa propre dignité de personne et entrave la progression vers la constitution d’une authentique communauté humaine. »
    On voit tous les jours à quoi conduit cette conception et on en oublie que le fascisme et son avatar, le nazisme, découle directement de cette conception. L’écriture de l’Histoire telle qu’elle a été faite depuis 1945 a empêché de se rendre compte de cette réalité mais les impasses à laquelle cette falsification a conduit nous oblige à ouvrir les yeux. C’est très douloureux pour certain.

    Bonne journée

    J'aime

  2. Ne pas oublier que le Nazisme et le Fascisme découle d’un effet d’une réaction populaire manipulé par des hommes politiques dont la santé mentale laissez à désirer.
    La cause l’effroyable krak boursier qui à entrainé une crise économique majeur dans le monde entier en ruinant les épargnants.
    En réalité tout tourne autour de la finance et surtout des marchands qui n’ont qu’une idée en tête c’est de se retrouver en position de monopole pour pouvoir spéculer et jouer au casino en toute tranquillité.
    Si Jésus c’est retrouvé crucifié c’est qu’il avait chassé les marchands du temple !…
    Le libre échange profite toujours aux marchands jamais à ceux qui produisent étonnant non ???

    J'aime

    • « Le libre échange profite toujours aux marchands jamais à ceux qui produisent étonnant non ??? »

      oui et non.
      selon les périodes, l’implementation de glass steagall act est fort utile. (un arbitrage entre marchand / inventeur -entrepreneur)
      Dans la boucle, qui figure le cylcle de la circulation de l’argent et des gains de productivité, son implementation permet de ménager plus en amont la place de Tesla par rapport à la place de JPMorgan

      J'aime

  3. « On voit tous les jours à quoi conduit cette conception et on en oublie que le fascisme et son avatar, le nazisme, découle directement de cette conception. L’écriture de l’Histoire telle qu’elle a été faite depuis 1945 a empêché de se rendre compte de cette réalité mais les impasses à laquelle cette falsification a conduit nous oblige à ouvrir les yeux. C’est très douloureux pour certain… »

    La réecriture de l’histoire …n’est ce pas parceque la conception économique du fascisme et du nazisme était un danger pour la conception économique libérale anglo saxonne..
    Merci pour ces préçisions économiques et d’éclairer un ainsi toute une partie de l’histoire qui à été recouverte d’un voile et jetée aux oubliettes…

    J'aime

    • Vous ne pouvez imaginer dans quelle mesure tout tourne actuellement autour de ces points.
      cela n’a jamais été jeté aux oubliettes car les différences de performances de politiques de sortie de crise sont très bien connues (new deal / à une autre …)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points

      je veux dire pas chez les intellectuels mais dans la pratique pour être appliqué

      LOL

      J'aime

    • ce qui a été fait circa 1960/70 ou à certains moments dans les 20’s ou avant avec les robber barron n’est pas la conception économique libérale anglo saxonne (d’adam smith par ex)

      c’est la politique des robber barron
      c’est le combat contre la fin de la bulle immo en floride des 20’s et le burst généré par la fin de ww1
      c’est le dollar fiat currency

      ce n’est pas libéral, même si à la fac ou a hec on vous l’a fait bouffer

      J'aime

  4. « Ne pas oublier que le Nazisme et le Fascisme découle d’un effet d’une réaction populaire manipulé par des hommes politiques dont la santé mentale laissez à désirer…. »

    Excusez moi mais renvoyez en permanence Hitler à la folie me semble trés réducteur et même contre productif en ce concerne le nazisme ..et l’abomination qui en fut la conséquence..

    L’Histoire est complexe et comme chacun le sait toujours écrite par les vainqueurs ..
    Mais qui peut nier aujourd’hui par exemple que l’ascension dHitler fut acompagnée par les mêmes marionnetistes qu’aujoud’hui de même pour le communisme /
    Le national socialisme et le communisme sont issuent de la même matrice mutinationales /banques/
    Pouvoir relire la doctrine économique de ces régimes me semblent intérréssant, il y a toujours à chercher pour pouvoir s’opposer à la doctrine meurtriére de la FED regardez bien les noms de ceux qui sont aux commandes, des banquiers qui la composent :les mêmes qu’en 1929 à part le petit nouveau Golman Sachs le maitre du monde du monde qui éssaime ces goldman boys partout aux commandes du monde ?
    N’avez vous pas un petit peu l’impréssion qu’au final c’est Hitler qui a gagné la partie
    Remplaçons :la pureté de la race par multuculturalisme
    Eugénisme par transhumanisme
    Haine de juifs ET des chrétiens par islamisme
    (je n’ai aucun doute les chrétiens auraient eu le même sort que les juifs si Hitler n’avait pas perdu la guerre)
    Voir aussi l’éradication de la religion orthodoxe sous le communisme
    La bête immonde etc..etc..
    Sauf aujourd’hui elle prend les traits de ceux qui veulent réaliser le IV reich dans un nouvel ordre ordre, mondial .formule ressassée par tous les chefs de gouvernements
    N’avez vous pas un peu l’impréssion que nous vivons deja dans un camp sans barbelés certes mais contraints par » l’economics et ces finances? »
    N’avez vous pas l’impression que nous sommes dans un goulaq et que les médias sont devenus les vecteurs d’une propagande uniforme
    N’avez vous pas l’impression que ceux qui dirigent sont aux ordres?
    N’avez vous pas l’impression que les formules changent mais que la doctrine demeure?
    Et que » la solution finale » nous concerne tous aujourd’hui ?
    A savoir notre ruine, la perte de nos libertés,la perte de notre identité,la perte de notre humanité?
    Tout cela au nom des droits de l’homme,de la liberté, bref de l’Open Society cher au diable qui s’habille en Soros…
    Ils se sont améliorés ..ont réintialisé les paramétres,changé les discours mais ce sont les mêmes…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s