Douce France

Humeur de Loup : France élections, Renvoyons Jupépé dans les poubelles de l’histoire ! Par Lucius

Humeur de Loup : France élections, Renvoyons Jupépé dans les poubelles de l’histoire ! Par Lucius

Aquitaine : À Bordeaux, six sarcophages mérovingiens découverts place Sainte-Croix 

Si la France a touché le fond avec Hollande, elle n’en sera pas très loin avec Juppé qui n’a pour seul mérite d’avoir gagné la mairie de Bordeaux, mairie qui était à droite depuis la fin de la guerre.

Juppé a été premier ministre et pas un des plus populaires.

C’est surtout le candidat que les médias essaient de nous imposer coûte que coûte en nous faisant croire qu’il est le seul à droite à pouvoir battre MLP, ce qui est faux bien sûr.

Les médias nous avaient déjà imposé Hollande en tapant tous les jours sur Sarko avec l’aide de leurs copains magistrats, tous membres de la même mafia gauchiste.

Juppé a tout pour plaire à cette gauche bobocratique, c’est un social-démocrate, comme l’aile droite de la gauche, il adore les musulmans, l’Europe et les idées gauchistes. C’est d’ailleurs le seul qui pourrait gagner la primaire des 2 côtés même s’il aurait plus de chances de la gagner à gauche.

Ce que la gauche essaye de nous préparer pour 2017, c’est l’ UMPS tant évoqué par Marine Le Pen. Il est fort probable qu’avec la poussée des partis anti-mondialistes, ni Les républicains, ni les socialistes ne seraient majoritaires. Dans ce cas il y aurait un gouvernement issu d’une fusion d’une partie de la droite et celle de la gauche dans un grand parti social-démocrate pro-migrant et pro-Europe.

Juppé, c’est la machine à perdre qui fera perdre la droite dans tous les cas. Un face-à-face Juppé/Le Pen serait dramatique.

Il existe deux espèces de bobos, le gauchiste qui adhère à la gauche car il pense que les idées gauchistes sont plus vertueuses et son cousin le bobo de droite ou plutôt, je devrais dire de la fausse droite tant elle ressemble à sa cousine gauchiste. Ce sont des gens qui refusent le fait d’être de gauche mais aussi d’être trop à droite. Ils font tout pour, tout en restant de droite, a être le plus possible à gauche pour qu’on ne les confondent pas avec cette droite anti-Europe. Ils sont généralement anti-Trump et pro-Europe et pourraient presque rentrer dans le moule des personnages de la chanson de Renaud.

C’est d’eux que viendra le danger car ils voteront massivement pour Juppé, le candidat de droite le plus à gauche de France.

LUCIUS Le 2 Octobre 2016

La messe est donc dite: Juppé nous fera du Chirac pur sucre. Il ne réformera rien, se contentera de ravaler quelques façades, et pour le reste reprendra le chemin des créations de postes chez les fonctionnaires et de maintien de la dépense publique à des niveaux record.

Juppé, le candidat du déclin

On comprend donc bien la logique juppéiste qui se prépare. Là où la France a besoin d’hommes et de femmes en accord avec leur temps, le pays pourrait très bien faire le choix de se rassurer en recourant à des personnalités qui fleurent bon la nostalgie d’avant. Celle de l’époque où l’on ne parlait pas de crise, d’Internet, d’immigration. Le bon temps quoi.

Reste à savoir si ce choix rapproche ou éloigne de l’effondrement final, celui où le pays aura asséché ses forces vives, désespéré sa jeunesse, et mis en place toutes les conditions d’une implosion globale créatrice de rupture. Dans l’attente de cet effondrement, on comprend déjà que les discours de Juppé sur les prisons, la police, l’autorité (mais avec un public qui siffle le principe d’une abrogation de la loi sur le mariage gay), conduira rapidement à une sorte de statu quo, mais heureux sans doute, avec la situation actuelle.

Vraiment, ça donne envie.

Eric Verhaeghe

3 réponses »

  1. UN REPRIE DE JUSTICE QUE VEULENT NOUS FOURGER LES SOCIALO AUX MEME RANG QUE SARKOLANDE

    Le 3 octobre 2016 à 22:51, Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics

    J'aime

  2. Il est deja » jeté dans la poubelle « mais il ne le sait pas encore l’Elu des zélites c’est Macron désormais!!!

    J'aime

  3. je pense que c’est le plus dangereux:
    je devine la manière d’éliminer sarkozy ou macron, mais pas en ce qui le concerne car il est retiré depuis belle lurette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s