Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Douce France : Le germe de la guerre civile s’installe progressivement Par Master T

Publicités

Le germe de la guerre civile s’installe progressivement Par Master T

Nous assistons dans nos média, aux ordres de l’agenda mondialiste et de ses couturiers, au tissage d’une pensée unique qui reprend à son compte le principe, de classe, de sa « guerre contre le populisme »… une croisade qu’elle entend justifier au nom du Bien républicain, au nom de la France qu’elle a pratiquement sacrifié sur l’autel du Mondialisme. Ceux-là même qui défendent cette perfidie le font par le mensonge, car le mensonge permet les ralliements de ceux qui sont égarés par leurs discours rassembleurs et unitaires face au tsunami souverainiste qui monte,

La digue psychologique repose sur l’anathème, le recours au sentimentalisme dans le champs toujours émulateur de la Peur. La peur est l’instrument qui est au centre de nos convictions et sur lequel repose les logiques fondatrices excusant les actes odieux comme héroïques. Etre pro-Système ou anti-Système n’ a qu’un centre: la peur. La peur des uns, mondialistes, est de ne plus goûter les fruits de l’hyper-capitalisme et de l’autre camps de ne pas accepter de subir celui-ci en perdant la dignité citoyenne -celle du consommateur pérenne- dans une servitude de plus en plus visible, strangulatrice, qui hypothèque le bénéfice d’une société basée sur l’édifice prometteur d’une consommation promise, suggérée et goûtée, en accroissant les inégalités de répartitions de richesses.

Les inégalités de répartition de richesse dans notre société pyramidale ne sont qu’un symptôme et en même temps une cause du réveil. Le ventre a l’avantage sur l’intellect endormi d’une classe moyenne embourgeoisée qui ne veut rien voir des causes véritables du malheur du monde et qui se compromet volontairement dans le déni. Plus on est proche de l’élite et de la gamelle moins on a envie de se plaindre.

Entre ces 2 états psychologiques se glisse ceux qui rejettent le mondialisme pour des raisons qui vont au delà des aspects « bénéfices-risques », même si ceux-ci sont pris en compte. Le mondialisme pour les uns est une logique mortifère de super-classe de riches qui actionnent la manivelle de la soumission et qui tirera toujours le bénéfice de sa position hiérarchiquement descendante. La démocratie n’est que le paravent utile à ses objectifs. Macron représente le prototype idéal de cette sphère influente… celle des « mange-peuples » que stigmatisait Etienne de la Boétie, ami de Montaigne.

De l’autre, les patriotes -gaullistes véritables- ont d’abord une conception haute de la démocratie et celle-ci s’oppose frontalement avec la définition du fascisme : l’état comme moyen de transmission du diktat oligarchique. C’est bien parce que leur sensibilité au droit qui régit les interrelations (humaines et structurelles) importe religieusement d’être représentatives des intérêts du plus grand nombre… Or, les divergences entre les 2 extrêmes et au centre la résistance gaullienne deviennent si béante que le clash semble inévitable.

Macron ou Le Pen, la tragédie ne s’essoufflera pas bien au contraire.

La lutte des classes que nous vantait Warren Buffet a pris corps: «C’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner»

MASTER T

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile