Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Paradoxe – Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années !

Publicités

La Réflexion du Jour : Mais vous savez, même quelque chose qui n’a pas de réelle valeur intrinsèque, peut valoir extrêmement cher Par Michael Snyder

« Et bien entendu, le Bitcoin a engendré une foultitude de monnaies virtuelles concurrentes. Aujourd’hui, il existe plus de 1.000 monnaies virtuelles, et ce nombre ne cesse de croître.

Pour moi, tout ce phénomène est absolument incroyable. Le Bitcoin comme toutes autres crypto-monnaies ne sont que des créations numériques, et elles n’ont aucune valeur intrinsèque réelle.

Mais vous savez, même quelque chose qui n’a pas de réelle valeur intrinsèque, peut valoir extrêmement cher. Par exemple, une seule peinture de Pablo Picasso s’est déjà vendue pour plus de 100 millions de dollars. Vous et moi pouvons considérer que c’est juste une peinture sans rélle importance, mais étant donné que des gens sont prêts à payer plus de 100 millions de dollars pour cela, eh bien c’est ce que ça vaut.

Pour les crypto-monnaies, c’est la même chose. En ce moment, énormément de gens sont prêts à payer plus de 16.000 dollars pour obtenir un seul bitcoin, et c’est cette euphorie qui fait son prix. »

Michael Snyder (Economic Collapse)

https://www.businessbourse.com/2017/12/11/le-bitcoin-atteindra-t-il-1-million-de-dollars-ou-finira-t-il-a-zero/

Vendu à un acquéreur secret pour 450 millions de dollars lors d’une vente aux enchères chez Christie’s, le Salvator Mundi de Léonard de Vinci est devenu le tableau le plus cher au monde.

La signification artistique de l’œuvre ne semble pas avoir retenu l’attention, encore moins son sens spirituel. Une seule question passionne les foules: qui est donc ce richissime amateur?

Bloomberg a livré un indice en annonçant que l’œuvre serait hébergée au Louvre d’Abu Dhabi. Peu de chances que l’acquéreur soit brésilien ou chinois… Le New York Times a aussitôt avancé le nom d’un prince saoudien.

«Le Louvre d’Abu Dhabi — une franchise de l’original parisien — est un symbole des efforts consentis par l’émirat pétrolier pour booster son prestige dans le domaine du “soft power ».»

On imagine que quelques bédouins imbibés de pétrole doivent bien rire à l’idée d’avoir soustrait la plus coûteuse représentation du Christ à la culture qui l’a créée.

http://log.antipresse.net/post/art-le-sauveur-du-monde-ira-benir-les-arabes?mc_cid=69d7c2ec6a&mc_eid=62e97e4356

EN BANDE SON :  

Quitter la version mobile