Le blog de Liliane Held-Khawam
Je rends public ce texte (image comprise) tel que je l’ai reçu. Un véritable cri de douleur de personnes âgées….
Photo : Marie Gant de Toilette, ( photographe exclusive près la Cour )
Voir l’article original 291 mots de plus
Catégories :A Chaud!!!!!, Art de la guerre monétaire et économique, Cela se passe près de chez vous, Douce France, Droit, L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous, Le Grand Remplacement, Le Grand Transfert, Le retour de Dickens et Zola, Les Vices du Capitalisme, Politique Friction, REBLOG, Retraite, Démographie et Vieillissement, Une info importante qui peut en cacher une autre
Bonjour,
Il est de bon ton de se livrer à ce genre de comparaison. L’époque s’y prête à merveille et certains dirigeants politiques commencent à s’en inquiéter* comme Laurent Wauquiez (http://www.atlantico.fr/decryptage/cette-bombe-etrangement-passee-inapercue-dans-propos-enregistres-laurent-wauquiez-guillaume-bigot-3316813.html). Louis XVI n’était en rien cynique du moins à l’aune de nos dirigeants actuels. C’est lui faire injure que de le parodier de la sorte.
« Louis ne sut qu’aimer, pardonner et mourir ! Il aurait su régner s’il avait su punir. »
Comte de TILLY (1764-1816). Chez nous, je ne vois que le dernier verbe qui puisse s’appliquer.
Bonne fin de journée
*Ils (les propos de Laurent Wauquiez) sont d’autant moins anodins qu’ils font écho aux prophéties de l’ex patron de la DGSI, Patrick Calvar, qui déclarait, en juin 2016, devant les parlementaires de la Commission d’enquête des attentats du 13 novembre : « Nous sommes au bord de la guerre civile. ». Il n’est point de pire sourd que ceux qui ne veulent rien entendre.
J'aimeJ'aime