Art de la guerre monétaire et économique

Trump désigne «la pire erreur» dans l’histoire américaine

L’intervention américaine au Proche-Orient constitue «la pire faute» dans l’histoire des États-Unis, a déclaré le Président américain. Selon lui, c’est George W. Bush qui en est responsable.

La décision de George W. Bush de lancer des opérations au Proche-Orient constitue la plus grande faute des États-Unis, a déclaré Donald Trump dans une interview accordée à Hill.TV.

«La pire erreur de l’histoire de notre pays est l’intervention au Proche-Orient effectuée par le Président [George W.] Bush», a-t-il lancé, précisant que le retrait des militaires américains à l’époque de Barak Obama a constitué une autre faute.

Selon lui, l’intervention a coûté 7.000 milliards de dollars aux États-Unis, ainsi que des «millions de vies».

Différentes estimations existent concernant les dépenses américaines consacrées aux opérations au Proche-Orient. D’après des chercheurs de l’Université Brown aux USA, les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que les actions militaires liées au Pakistan et à la Syrie, ont coûté 5.600 milliards de dollars. Le Pentagone indique de son côté que Washington n’a dépensé que 1.520 milliards de dollars entre 2001 et 2018 dans le cadre des opérations menées en Irak, en Afghanistan et en Syrie.

https://fr.sputniknews.com/international/201809201038155812-trump-pire-erreur-histoire-americaine/

OK+++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

2 réponses »

  1. comme le montrent bien les illustrations c’est écrit dans les gènes des USA, ces interventions sur base de victimisation.
    Pour ma part je pense que la pire erreur des USA ça a été Nuremberg et ce qui en découle c’est à dire la défense à tout prix des pires erreurs de l’État israélien et des caprices de ce que nous appellerons le lobby juif. Tout ceci a semé des graines de haine irréparables tant en Europe qu’au Moyen-Orient et continuera de perturber la vie politique mondiale pour encore longtemps.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Ha, j’avais déjà noté un truc qu’il avait dit à propos de la « solution à deux états » qui n’aurait plus été un dogme ; depuis il a plutot eu l’air de soutenir l’état … « mono-culturel » … d’Israel et donc la spoliation des arabes tant musulmans que chrétiens de leur citoyenneté Israélienne pleine et entière.
    S’il estime que Obama a eu tort de retire ses troupes… c’est qu’il va en renvoyer.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s