1984

Le Billet du LUPUS : Après le Pro-grès vient le Re-gret antichambre du Re-mord ! DEUS EX MACHINA

Après le Pro-grès vient le Re-gret antichambre du Re-mord !

« (…) nous autres esprits libres, nous sommes déjà une « transmutation de toutes les valeurs », une réelle déclaration de guerre et de victoire contre toutes les vieilles conceptions du « vrai » et du « faux ». » – Nietzsche

Accaparé par quelques uns au détriment de tous les autres le numérique tout comme la finance sont au cœur des rapports de domination dans une société qui se voudrait post moderne c’est-à-dire douée de la capacité d’un dépassement de la violence des rapports de classe. Quiconque a mis les pieds dans une entreprise open space sait pourtant qu’il n’en est rien et que les rapports inter salariés s’ils sont moins hiérarchisés en apparence que par le passé le sont tout autant dans la hiérarchisation des savoirs et de leur accès segmenté en fonction d’un organigramme précis et dupliqué au sein même de l’outil informatique.  Quant à l’Etat si c’est le premier à dénoncer les méfaits sur le cerveau du citoyen et de ses enfants d’une exposition trop importante aux écrans, c’est le dernier à prendre en considération que ce même cerveau ne saurait avoir la plasticité nécessaire pour se mettre au diapason du rythme de l’évolution technologique. Il faut voir là bien évidement la marque de la volonté de puissance  de la technostructure étatique envers le citoyen qui se voit ainsi dépossédé d’une partie et de son être , et de son avoir !

Au-delà de ces considérations contextuelles ou de préjugés il me semble important de souligner en préambule deux choses :

Sachant que ce qui ne vous tue pas, vous renforce, tout comme la finance la technologie sont non pas à rejeter en tant que telles mais à maîtriser et à ce titre devraient faire partie du background indispensable à tout honnête Homme désireux de s’intégrer au monde qui l’entoure.

Il apparaît préjudiciable d’opposer en permanence les médias/médiums entre eux, alors qu’un savant mélange par exemple de lecture traditionnelle sur un livre et de jeu sur écran peuvent être de formidables stimulants pour l’esprit critique ou pas au même titre que la pratique d’un instrument de musique ne saurait faire oublier le plaisir ressenti à l’écoute d’une œuvre musicale.

Le cerveau émotionnel enjeu de toutes les prédations

L’académisme et le conservatisme qu’ils s’inscrivent ou non dans une pseudo modernité de pacotille visent avant tout à contrôler le cerveau émotionnel centre de l’imaginaire et de la créativité seule mère d’une véritable liberté personnelle. Et je vous renvoie à la Théorie des trois cerveaux de Mclean que j’ai déjà évoqué ici même : le reptilien fuite/attaque, l’émotionnel-imaginaire et enfin le rationnel. Contrôler le cerveau émotionnel signifie donc que d’un individu au potentiel illimité en trois dimensions on en construit un en deux forcement limité par sa rationalité et son instinct. Pour résumé :  du ternaire l’on passe ainsi au binaire et le binaire c’est le règne de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Le meilleur des mondes enfin à portée de digit.  CQFD

Le Mondialisme transhumanisme au service de l’économisme, idéologie de la rationalité limitée   

L’utilitarisme productiviste est sans limite cynique et froid comme le triste sire Attali. Au travers de cette rationalité limitée et réduite au seul désir de profit des multinationales Il s’agit d’introduire chez le sujet concerné et cela dès sa plus tendre enfance la notion de soumission volontaire en lieu et place d’une soumission subie toujours difficile à maintenir dans le temps. Coder un individu comme on code une machine en dupliquant la matrice à l’infini voilà ce qu’ambitionne Jordan Shapiro un des innombrables insectes pseudo philosophes chargés d’introduire les virus du projet mondialiste transhumanisme dans notre cerveau et dans celui de nos chers bambins.

« Jordan Shapiro rappelle que bon nombre d’éléments considérés comme des composantes sacrées de l’expérience de l’enfance tels que le bac à sable, le dîner de famille ou l’ours en peluche ont été développés à l’ère industrielle afin de préparer les enfants aux compétences nécessaires des réalités économiques et technologiques du 20ème siècle »

https://lightningamer.com/jordan-shapiro-interview/

Brider le cerveau émotionnel au profit du rationnel et du reptilien quoi de mieux que le jeu électronique qui enlèvera très tôt à l’individu toute capacité d’initiative et de créativité  et en fera plus tard un parfait petit soldat économico politique sans gilet jaune et uniquement en blouse de travail à col Mao.

Il a été démontré que les enfants « élevés sur écran » uniquement ne pas peuvent plus lire un livre. De même les personnes qui commencent sur internet assez tard ne voient quasiment pas ce qu’ils écrivent. Dans les deux cas le cerveau a besoin de se réinitialiser. Dans un cas il y a formatage, celui de l’enfant tv-Ordinateur et donc pas de retour possible à une antériorité et donc pas de retour à des facultés intellectuelles pleines et entières, dans le deuxième cas, celui des adultes en formation, il y a simplement adaptation puis prise en main progressive. Pas étonnant alors que de Google à Apple des hauts cadres dirigeants des fameux GAFA préfèrent tenir leurs progénitures loin des écrans dorés de la Silicon Valley.

Est-ce à dire que certain voudraient avoir le monopole de l’imaginaire au seul service de leur volonté de puissance

 

Car l’Imagination est la reine des facultés humaines

  • Sans imagination pas de science il y a toujours un part d’imaginaire dans le processus de l’élaboration des grandes découvertes…
  • Sans imagination pas de littérature…
  • Sans imagination pas de musique…
  • Sans imagination pas d’Inspiration…

Il faut un temps ou l’on soignait les troubles de la dite émotion-imagination à coup de trépanation et autre joyeusetés et cela au nom d’une rationalité que beaucoup s’escrime à vouloir voir encore aujourd’hui comme scientifique.   De nos jours à la lobotomie mécanique l’on a substitué la camisole chimique  avec ses variantes et vertus tranquillisantes, sans pour autant en supprimer totalement les effets jugés indésirables pour/par la Société : stress et moindre productivité. On comprend alors pourquoi pouvoir prélever l’émotion à la source tout comme l’impôt pourrait supprimer du même coup la question du pourquoi et surtout du comment : mieux qu’une vérité qui dérange un mensonge que vous ne connaissez pas ne saurait vous faire du mal !  Les puces rfid et les jeux vidéos  semblent donc promis à un bel avenir faute de promettre un joli futur !

LE LUPUS

Merci à ANDERS pour ses contributions positives

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

7 réponses »

  1. « Brider le cerveau émotionnel au profit du rationnel et du reptilien quoi de mieux que le jeu électronique qui enlèvera très tôt à l’individu toute capacité d’initiative et de créativité et en fera plus tard un parfait petit soldat économico politique sans gilet jaune et uniquement en blouse de travail à col Mao »
    C’est sans doute ce qu’ils pressentent les GJ.Résistance a l’ancienne.

    J'aime

  2. « Je ne suis qu’un homme, mais tout homme peut, par la contemplation et la philosophie, s’élever jusqu’aux dieux. »

    Appolonius de Thyane

    antidote au transhumanisme programme du trans- nationalisme- socialiste

    J'aime

    • Fenêtre sur cour

      Il y a les Philosophes de PALAIS TYPE BHL ou FERRY et il y a les Philosophes de combat TYPE DE BENOIST ou ONFRAY, chacun devra bientôt choisir son camp ! La Concentration ou la Résistance !

      J'aime

  3. Vous relevez une fracture »gravissime le combat se méne au niveau de la philosophie elle -même infectée
    Quel sens plus profond peux- t- on en déduire jusqu’a quel niveau le simulacre pourra t il sévir?
    Je vois le livre d’Hariri dans beaucoup de mains ..!!!!!
    En un mot c’est grave docteur la philosophie utilisée comme métastase?

    J'aime

    • La philosophie est la vraie science, l’économie ou le politique par exemples n’en sont que les vassaux ou pire encore des avatars tel que l’économisme, l’idéologie des fausses corrélations inventée par les USA pour masquer et justifier leurs prédations et dominations, ou bien encore le psycho-socio-politique qui représente à mes yeux la rhétorique de la logorrhée verbale servant à inonder les cerveaux sous une mélasse insignifiante dont nous avons en France un des grands spécialistes en la personne du parvenu Macron.

      Face à l’empire du vide laissé par 50 ans de consumérisme et de marketing aberrant et les nouvelles dominations qui s’annoncent : technologiques et migratoires, Il est donc logique que la bataille des idées et de la praxis qui va avec se situe désormais au plus haut niveau et prenne les contours d’une bataille quasi métaphysique ou les choix de société se présenteront comme de véritables choix philosophiques. En tant que « Nietzchéen » je ne peux que me réjouir d’un tel état de fait car cela permettra aux valeureux d’entre nous de prouver leur courage et sens des responsabilités historiques. Je continuerait donc à veiller quant à moi à ce que ce Blog dessine au mieux les contours de la bataille épique qui s’annonce ! Face à un tel défi les couleurs de la petite culotte de Madonna importent peu !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s