Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Si le Chinois moyen mangeait encore 4 kg de viande par an en 1961, il était déjà à 62 kg en 2013. C’est en effet en Chine que l’on consomme la moitié de tout le porc du monde. […] La raison principale pour laquelle les Chinois consomment plus de viande est simplement parce qu’ils sont maintenant plus riches.
La production annuelle de viande de porc en Chine a été multipliée par 30 depuis le début des années 1960pour atteindre 55 millions de tonnes. […]
C’est principalement parce que les Chinois mangent davantage de porc et de produits laitiers que le régime chinois ressemble de plus en plus au régime occidental. Cela implique un régime riche en protéines et en graisses. Et c’est surtout parce que leur alimentation a changé que les Chinois eux-mêmes ont subi une transformation. En 2010, le garçon citadin chinois moyen de 12 ans était plus grand de 9 cm que celui de 1985, la fillette chinoise, plus grande de 7 cm.
[Le graphique ci-dessous montre la corrélation entre la consommation de viande et la richesse. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le régime alimentaire africain moyen est composé de 7 % de produits carnés, soit un tiers du régime chinois. Pour l’Africain moyen, la viande reste (trop) chère.]
La peste porcine africaine se propage rapidement dans les élevages de porcs chinois. Il s’agit de la plus grande contamination des 40 dernières années. Les spécialistes pensent que Pékin minimise délibérément le problème. En fait, la situation est si grave qu’une restructuration complète de l’industrie porcine chinoise est nécessaire. Cela entraînera une hausse des prix.
Dans le journal britannique The Independent, un spécialiste des ressources indique qu’il n’a jamais rien connu de tel en 40 ans de carrière et que la situation devrait encore se dégrader avant de pouvoir s’améliorer.
La peste porcine africaine a été détectée pour la première fois en Chine en août 2018 et s’est depuis répandue dans tout le pays. Des foyers ont également été trouvés en Mongolie, au Vietnam et au Cambodge.
La Chine élève la moitié des porcs du monde entier
La Chine élève et consomme également la moitié des porcs dans le monde. La maladie a causé la mort et la destruction de millions de porcs, ce qui a fait monter les cours du porc. Cela a des conséquences non seulement pour l’économie chinoise, mais aussi pour les marchés des céréales, de la viande et des capitaux. À titre de comparaison, les pertes anticipées équivalent à la production annuelle de viande de porc dans l’ensemble de l’Union européenne.
Pékin minimise le problème
Les spécialistes doutent de la manière dont la Chine rend compte de la situation. Selon le ministère américain de l’agriculture (USDA), les foyers sont minimisés. Pékin dit que tout est sous contrôle. Mais cela est en totale contradiction avec les informations provenant des fermes chinoises. Il y a une détérioration de la situation. Afin d’éliminer la peste porcine dans l’œuf, la détection rapide de nouveaux foyers est essentielle. Les Chinois ne semblent pas en mesure de le faire. Étant donné que ces foyers ont un impact majeur sur l’indemnisation des pertes financières subies par les agriculteurs, ils ne sont souvent pas inclus dans les chiffres officiels. Il y a aussi une volonté claire d’éviter d’informer le public de l’ampleur du problème afin d’éviter les troubles politiques.
Selon le gouvernement chinois, il y a 19 % de porcs de moins en stock qu’il y a un an. Le prix du porc est maintenant 14 % plus élevé qu’en août, lorsque la maladie a éclaté.
La production diminue de 30 à 50 %
Les spécialistes estiment que les élevages de porcs ont vu leur production chuter de plus de 30 %, voire 50 %. Cela entraînerait une réduction de 300 millions de porcs sur une base annuelle.
Il n’existe pas de vaccin contre la peste porcine africaine. La mise au point d’un tel vaccin prendra des années. On s’attend à ce qu’il faille de cinq à sept ans pour contrôler la maladie et remplacer les animaux perdus. Il en résulterait une perte annuelle de 16,2 millions de tonnes de porc, soit 1,3 fois la production américaine totale.
Il n’existe nulle part ailleurs dans le monde une capacité suffisante pour compenser de telles pertes. Et s’il y en a, il n’y a pas assez d’espace de chargement réfrigéré pour les transporter.
Des ouïghoures transformées par leur passage dans les camps chinois : “Ma femme était musulmane pratiquante, elle mange maintenant du porc”
Outre l’augmentation de la taille des individus, je suis en manque de connaître et de voir synthétiser les conséquences physiologiques (avec distinctement ce qui est prétendu être les conséquences) du régime carné – et contemporain (bourré de médocs et sur-vacciné, les animaux quasi-immobiles à longueur de leur courte – et assez infernal séjour terrestre) sur l’état et la santé humains, le tout sérieusement,
Il me paraît que le changement de type de vie des hommes est souvent trop négligé (travail physique moindre sinon nul, hygiène métamorphosée, etc.) dans les énoncés sanitaires ou d’évocation.
La place symbolique de la viande dans certaines cultures liée à l’élevage et une forme de hiérarchie sociale imprime démesurément sa marque et perpétue des croyances dans les discours généraux notamment.
Pour ma part, j’en reste généralement à l’acidification de l’organisme, a priori peu enviable, puisque le stress cause les mêmes déséquilibres, certes gérables dans le temps, à petites doses et même vitaux si l’on considère le phénomène biologique comme adaptation et assimilation/déjection transformatrices.
Les conséquences pour les animaux concernés et « l’environnement » méritant aussi un détour des plus objectifs.
Le moindre pied dans le business animal donnant parallèlement envie d’en sortir illico.
Vous avez la réponse avec l’épidémie de peste porcine…Les musulmans diront vengeance d’Allah porc oblige, les catholiques châtiment du Seigneur peste oblige, je me contenterais de dire que la Chine c’est la voie américaine en pire et qu’à trop vouloir jouer les gros bras elle finit par se les tordre ! Mondialisation oblige.
Un régime communiste (fort et intelligent « ÜBER ALLES ») particulièrement tel que le Chinois est parfaitement à même de contrôler la situation, traduction rapide et non diplomatique : c’est le bordel on est submergé ivaïavoir des morts ! (dixit un grand responsable chinois qui tient à conserver son anonymat, et pour cause)
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
Outre l’augmentation de la taille des individus, je suis en manque de connaître et de voir synthétiser les conséquences physiologiques (avec distinctement ce qui est prétendu être les conséquences) du régime carné – et contemporain (bourré de médocs et sur-vacciné, les animaux quasi-immobiles à longueur de leur courte – et assez infernal séjour terrestre) sur l’état et la santé humains, le tout sérieusement,
Il me paraît que le changement de type de vie des hommes est souvent trop négligé (travail physique moindre sinon nul, hygiène métamorphosée, etc.) dans les énoncés sanitaires ou d’évocation.
La place symbolique de la viande dans certaines cultures liée à l’élevage et une forme de hiérarchie sociale imprime démesurément sa marque et perpétue des croyances dans les discours généraux notamment.
Pour ma part, j’en reste généralement à l’acidification de l’organisme, a priori peu enviable, puisque le stress cause les mêmes déséquilibres, certes gérables dans le temps, à petites doses et même vitaux si l’on considère le phénomène biologique comme adaptation et assimilation/déjection transformatrices.
Les conséquences pour les animaux concernés et « l’environnement » méritant aussi un détour des plus objectifs.
Le moindre pied dans le business animal donnant parallèlement envie d’en sortir illico.
Vous avez la réponse avec l’épidémie de peste porcine…Les musulmans diront vengeance d’Allah porc oblige, les catholiques châtiment du Seigneur peste oblige, je me contenterais de dire que la Chine c’est la voie américaine en pire et qu’à trop vouloir jouer les gros bras elle finit par se les tordre ! Mondialisation oblige.
Un régime communiste (fort et intelligent « ÜBER ALLES ») particulièrement tel que le Chinois est parfaitement à même de contrôler la situation, traduction rapide et non diplomatique : c’est le bordel on est submergé ivaïavoir des morts ! (dixit un grand responsable chinois qui tient à conserver son anonymat, et pour cause)
et une t’ite peste moutonne en Indonésie ?
A souhaiter qu’elle finisse par s’étrangler a force de ce tordre les bras …cette peste mondialiste
Voulue par des porcs qui s’imaginent Phoenix …