REBLOG

A lire: le nouveau casse tête du pétrole, des découvertes génantes…

Peak oil foutaise : les Malthusiens sont comme les Eurasistes : à trop attendre Godot et l’avènement du nouveau monde ils en oublient l’obligation qui leur est faite de se « torcher l’ancien », ils vivent en dehors de tout principe de réalité. L’espoir tue, seule la lucidité fait vivre !

Avatar de brunobertezautresmondesbrunobertez

Le 7 janvier, les sociétés pétrolières et gazières Apache Corporation et Total SA ont annoncé une importante découverte de pétrole au large des côtes du Suriname, non loin d’énormes gisements offshore au Guyana voisin découverts par ExxonMobil l’année dernière.

La taille de la découverte du Suriname reste à déterminer, mais elle pourrait être suffisamment importante pour transformer ce petit pays d’Amérique du Sud, où le revenu par habitant est inférieur à 6 000 $.

Trois mois auparavant, de l’autre côté de l’Atlantique, la grande compagnie pétrolière britannique BP a annoncé la plus grande découverte de gaz naturel de 2019: l’équivalent énergétique de 1,3 milliard de barils de pétrole attend d’être extrait au large des côtes mauritaniennes, plus que suffisant pour soutenir un hub de gaz naturel liquéfié (GNL).

Et la même année au Mozambique, Total a acquis une participation de 3,9 milliards de dollars dans un projet de GNL dont…

Voir l’article original 1 263 mots de plus


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire