En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Le 7 janvier, les sociétés pétrolières et gazières Apache Corporation et Total SA ont annoncé une importante découverte de pétrole au large des côtes du Suriname, non loin d’énormes gisements offshore au Guyana voisin découverts par ExxonMobil l’année dernière.
La taille de la découverte du Suriname reste à déterminer, mais elle pourrait être suffisamment importante pour transformer ce petit pays d’Amérique du Sud, où le revenu par habitant est inférieur à 6 000 $.
Trois mois auparavant, de l’autre côté de l’Atlantique, la grande compagnie pétrolière britannique BP a annoncé la plus grande découverte de gaz naturel de 2019: l’équivalent énergétique de 1,3 milliard de barils de pétrole attend d’être extrait au large des côtes mauritaniennes, plus que suffisant pour soutenir un hub de gaz naturel liquéfié (GNL).
Et la même année au Mozambique, Total a acquis une participation de 3,9 milliards de dollars dans un projet de GNL dont…
Voir l’article original 1 263 mots de plus
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG
Tagué:Bruno Bertez
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.


1,3 Gigabarils, ça doit faire dans les 15 jours de conso mondiale
J’aimeJ’aime