Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Au nom du pèze, du fric et du juste prix…

Publicités

Au nom du pèze, du fric et du juste prix…

« Ce que nous appelons aujourd’hui économie nationale n’est bâti que sur des hypothèses spécifiquement anglaises. […] Il n’y a donc pas d’économie nationale […]. » — Oswald Spengler, Le Déclin de l’Occident (1918-1922)

MERCI Le 13 Mars 2020

Nous sommes le Vendredi 13 Mars 2020 sur la planète Terre. Calmos pépitos. La fête n’a pas commencé. Ce n’est même pas la répétition générale ! Et ce n’est pas un micro-organisme, aussi virulent soit-il, qui affole notre microcosme.

Non, non ! c’est juste quelques trillons virtuels qui n’apparaissent plus sur les écrans. Rien de bien méchant, pour le moment et ils reviendront très vite dés que le bug sera corrigé. Le papier toilette commence à disparaître, c’est une très bonne nouvelle, mais il représente toujours quelques aller-retours terre-lune en quadrillions d’épaisseurs.

Il y a de la marge…sauf pour le réel.

Les taux négatifs, ce n’est pas réel… Mercredi prochain les taux US seront probablement proche de zéro, et là, c’est une première pour les cow-boy US… Nous, nous avons plus de cinq ans d’avances !

La dette à l’infini, ce n’est pas réel, c’est juste une hypothèque spéculative de notre réel. Un outil de domination virtuel qui fonctionne à merveille pour les inconscients que nous sommes. Vous n’avez même pas besoin de signer en bas de la page, nos responsables le font pour nous et nos descendances.

Et paf, un tout petit virus vient foutre son bordel chez tous les bons vivants, donc la prochaine solution et de faire payer les morts ! En gros, nous allons recevoir un salaire avec de l’argent virtuel pour payer la dette que nos ancêtres nous ont laissé.

Quand c’est gratos, c’est nous qui l’avons dans l’os !

Je ne suis pas sure de me bien me faire comprendre, il ne s’agit plus de sortir du cadre et encore moins d’en changer, sinon c’est la guerre…enfin, la grande fête avec feux d’artifices pour tous.

– Dits, Papy, c’est quoi la richesse ?

– La richesse, mon enfant, c’était toi…

MERCI

EN BANDE SON :

Quitter la version mobile