REBLOG

Covid-1984 : Berlin interdit toute manifestation contre les restrictions liées à la pandémie et déploie des milliers de policiers

Allemagne : La Stasi au pouvoir et son savoir faire « nazi »

Les autorités berlinoises ont interdit une série de manifestations prévues contre les mesures de confinement du COVID-19 dans le pays – affirmant qu’elles étaient organisées par des « extrémistes de droite » et qu’elles conduiraient à la propagation du virus. La ville déploie plusieurs milliers de policiers autour de la capitale allemande ce week-end, en invoquant des menaces.

La ville allemande n’a notamment pas interdit une manifestation de Black Lives Matter en juin à laquelle ont participé environ 15 000 personnes.

Manifestation de BLM à Berlin en juin

Pendant ce temps, l’Assemblée pour la liberté avait enregistré 17 000 manifestants pour l’événement du 29 août avant que Berlin ne coupe tout.

« Nous sommes toujours en pleine pandémie avec des chiffres d’infection en hausse », a déclaré le ministre de l’intérieur de Berlin, Andreas Geisel. « Ce n’est pas une décision contre la liberté de réunion, mais une décision en faveur de la protection contre l’infection », a-t-il poursuivi, ajoutant que Berlin ne devrait pas être « utilisée à mauvais escient comme une scène pour les négationnistes du corona… et les extrémistes de droite ».

Environ 20 000 personnes, dont des libertariens, des loyalistes constitutionnels, des partisans de l’extrême droite et des militants anti-vaccination, ont défilé à Berlin le 1er août.

Geisel a déclaré que les organisateurs de cette manifestation avaient délibérément enfreint des règles qu’ils avaient précédemment convenues avec la police, notamment le port de masques et le maintien d’une distance sociale.

« Un tel comportement n’est pas acceptable. L’État ne peut pas être mis en difficulté », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne voulait pas que Berlin soit le théâtre de conspirationnistes et d’extrémistes de droite. –Reuters

Pendant ce temps, l’Alternative allemande de droite (AfD) a appelé à une manifestation à la Porte de Brandebourg pour protester contre l’interdiction.

« Le Sénat piétine les droits fondamentaux », a déclaré l’AfD dans un communiqué.

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s