REBLOG

Mélenchon estime qu’il faut se « réjouir » de la « créolisation » de la société française/« P*** en jupe » : elle est insultée et frappée par trois hommes à Strasbourg à cause de sa tenue

Mélenchon estime qu’il faut se « réjouir » de la « créolisation » de la société française

Jean-Luc Mélenchon est-il déjà en pré-campagne ? Le leader de La France insoumise a en effet profité d’un discours sur la république pour lancer un laboratoire d’idées.

Il a également appelé à ne pas avoir peur de la « créolisation » de la France.

Le président de La France insoumise (LFI) a salué la « créolisation » de la société française lors d’un discours prononcé le 21 septembre dans la salle de la Mutualité à Paris à l’occasion du lancement du think tank de son parti, « l’Institut de la Boétie », à 18 mois de la présidentielle de 2022.

« Le peuple français a commencé une créolisation […]. Il ne faut pas en avoir peur. Il faut s’en réjouir »

Et à celui qui fut candidat à la présidentielle de 2012 et de 2017 de lancer dans un éloge de la « créolisation » au cours de son discours : « Notre peuple s’est créolisé, le peuple français a commencé une sorte de créolisation qui est nouvelle dans notre histoire, il ne faut pas en avoir peur, c’est bien. On avance, on vit », a-t-il déclaré.

« Nous avons besoin d’une nouvelle règle du jeu », a-t-il ajouté. « Voilà pourquoi la VIe République est un besoin vital de la nation française », a-t-il en outre estimé sur le même sujet. « Le peuple français a commencé une créolisation, selon le concept forgé par Edouard Glissant. Il ne faut pas en avoir peur. Il faut s’en réjouir », a poursuivi l’ancien sénateur socialiste dans un tweet.

Au cours de cette prise de parole, il a aussi appelé à « serrer les rangs » face à une « zemmourisation de l’espace intellectuel », au « chaos et au désordre qui s’avance vers nous », mais aussi aux menaces sur le climat, selon le Figaro.

Jean-Luc Mélenchon a estimé que les 18 mois qui séparent de la présidentielle de mai 2022 sont « peu de temps »« Pour nous, la question du programme L’avenir en commun (programme de LFI pour la présidentielle de 2017) est essentielle. Et nous avons besoin de ces 18 mois qui sont fort courts pour convaincre et étendre le nombre de ceux qui demain devront se mettre au boulot pour appliquer le programme en question », a-t-il dit.

Il a également critiqué le président Emmanuel Macron qui « voudrait organiser la compétition des territoires, avec une loi dite de “différentiation” »« Cela veut dire des lois particulières, ce n’est plus la même loi pour tout le monde. Les lois qui se préparent sont des lois contre-républicaines », a-t-il accusé.

Mélenchon veut déboulonner la statue de Saint-Louis au Sénat

À cette même occasion, le chef de file de LFI a évoqué un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, en France comme à l’étranger : le déboulonnage de statues.

« Louis IX, lui qui a inventé le port d’un signe distinctif pour les juifs et brûlé des Torah »

« [Emmanuel] Macron nous a dit qu’il ne fallait pas déboulonner les statues. Mais les statues, c’est de la politique. On a beaucoup déboulonné dans le passé. Déboulonner est illégal, mais discuter de déboulonner ne l’est pas », a alors déclaré Jean-Luc Mélenchon.

Avant d’ajouter : « Comment se fait-il que dans l’hémicycle au Sénat on ait une statue du prétendu Saint Louis, que nous appelons Louis IX, lui qui a inventé le port d’un signe distinctif pour les juifs et brûlé des Torah ? Déboulonnons ! »

Source : RT France

« P*** en jupe » : elle est insultée et frappée par trois hommes à Strasbourg à cause de sa tenue

Une étudiante en LEA (Langues étrangères appliquées) de 22 ans a été insultée et frappée au visage par trois délinquants le 18 septembre parce qu’elle portait une jupe, selon France Bleu. Elle a déposé plainte.

Alors qu’une étudiante de 22 ans rentrait chez elle à pied vendredi 18 septembre, elle a rencontré trois hommes d’une vingtaine d’années non loin de la médiathèque Malraux à Strasbourg. Ils l’ont agressée à cause de sa tenue, d’après France Bleu.

Selon le témoignage de la jeune femme, l’un de ces trois individus a dit : « Regardez cette p*** en jupe. »

« Je me permets de répondre “pardon”. Là, ils me répondent “tu te tais salope et tu baisses les yeux”. Deux m’attrapent chacun par un bras et le troisième me donne un coup de poing au visage. Et après, les trois s’enfuient. »

Un « œil au beurre noir, mais pas de fracture »

Comme l’affirme l’étudiante, il y avait une quinzaine de témoins présents au moment des faits mais personne n’a réagi ni durant l’agression, ni après. De plus, personne n’a appelé les secours.

« C’est ce qui me révolte le plus dans l’histoire », s’exclame-t-elle. Selon France Bleu, elle « s’en sort avec un œil au beurre noir, mais pas de fracture ».

Elle semble ne pas être intimidée et dit vouloir continuer à porter des jupes : « Je relativise énormément, ça aurait pu être bien pire. La vie est tellement courte, il y a tellement de belles choses qui arrivent. Il ne faut pas se laisser abattre et avoir maintenant peur de sortir, avoir peur de mettre une jupe. »

Plainte déposée

La victime a grandi à Strasbourg et, selon elle, n’a jamais ressenti un tel climat malsain pour les jeunes femmes.

« C’est vraiment violent, sale, pervers. C’est toujours des remarques dans le dos. Il va lancer “t’es bonne” et va partir tout de suite. C’est toujours très lâche en fait. C’est ce que j’ai remarqué cet été, c’est l’été des lâches. »

L’étudiante dit avoir déposé plainte.

Source : Sputnik

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Merluche a choisi son camps et il ferait mieux d’assumer ses choix en se convertissant directement lui même à L’islam,
    et on va même se cotiser tous ensembles pour lui offrir une Burka dotée d’un grillage afin qu’on ne l’entende plus, ni qu’on ne le voit plus.
    Ce type coucherait avec « Le Diable en personne » pour obtenir des voix aux élections…
    « L.F.I. » = « La France islamique »

    J'aime

  2. Mélenchon 2020 = créolisation de la France.
    Sarkozy 2013 = la France doit se métisser.
    Alors Macron a quand une superbe déclaration du même style.
    Leurs seul exigence c’est ‘ la république ‘ comme étant la religion suprême.
    A quand l’obligation de se ‘ reproduire ‘ qu’avec une personne choisi par ‘ le pouvoir ‘ ????
    1940 Hitler c’était l’eugénisme pour la race aryenne.
    2020 va être l’année du grand mélange de tous et toutes.
    Bon et moi, j’ai droit a quoi ??? une chèvre ??? un mouton ???

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s