Après Yellen au Trésor US, Draghi 1er ministre en Italie, à quand Trichet en « guest star » en France ?
Les Banquiers centraux prétextant qu’ on n’est jamais mieux servi que par soi-même , ont-ils décidé de finir le boulot de leurs « Valets politiques » mal inspirés ?
Draghi: Un banquier central, ancien président de la BCE issu de Goldman Sachs, au pouvoir en Italie
By wikistrike.comwikistrike.com 3/2/2021
Le chef de l’Etat italien Sergio Mattarella a chargé ce mercredi l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi de former un gouvernement, ce que ce dernier a accepté « sous réserve » de trouver une majorité parlementaire.
Sergio Mattarella « a reçu ce matin (…) Mario Draghi, auquel il a donné mandat de former le gouvernement. Mario Draghi a accepté sous réserve », a indiqué le secrétaire général de la présidence, l’acceptation « sous réserve » étant la formule consacrée en Italie dans la phase de recherche d’une majorité parlementaire.
De son côté, Mario Draghi a lancé un appel à « l’unité ». « Il s’agit d’un moment difficile (…) Vaincre la pandémie, continuer la campagne de vaccination et relancer le pays sont les défis qui nous attendent », a déclaré l’ex-chef de la Banque centrale européenne à l’issue de son entretien avec Sergio Mattarella. Il s’est dit « confiant que l’unité émergera des discussions avec les partis politiques et les groupes parlementaires ».
EN BANDE SON :
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON







