Europe

HYPO REAL ESTATE: Une Banque Allemande emblématique de la déliquescence du système bancaire européen…

Il est vraiment très drôle et un peu pathétique d’observer chez bon nombre de nos concitoyens cette propension à voir la paille chez nos voisins et amis américains et à ignorer la poutre qui leur obstrue la vue… Ainsi il y va des Banques Européennes et le cas d’Hypo Real Estate loin d’être isolé est au contraire très emblématique d’une certaine vision socialisante d’un  monde lui aussi  en pleine déliquescence tant dans sa théorie que dans sa praxis…

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

La banque allemande Hypo Real Estate, récemment nationalisée mais toujours en grande difficulté, a indiqué vendredi avoir besoin de 7 milliards d’euros de capital supplémentaire via le fonds fédéral d’aide au secteur bancaire (Soffin). Un audit du cabinet Pricewaterhouse-Coopers (PWC) publié par la banque a évalué à 7 milliards d’euros le besoin de recapitalisation de l’institut de Munich. La banque spécialisée dans le crédit immobilier souffre d’un manque de capitaux, de coûts élevés de refinancement, de provisions sur crédits à risques et de frais de restructuration, selon l’audit de PWC….

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Ignoramus Trichet : échec et bientôt mat ? (cliquez sur le lien)

2 réponses »

  1. « Ah mais non en Europe les banques sont propres, ce n’est pas comme aux USA…. patati patata…. »
    Quand on regarde les ratio de tier one fournis par J.P Chevalier, les banques françaises et allemandes sont tout de même loin d’être les plus propres. Les banques américaines ont considérablement baissées leurs ratios et ici en Europe les banques continuent de s’endetter… comme si la crise ne servait pas de leçon.
    Et pour calmer les esprits ont attire l’opinion public sur les bonus des traders…

    Ah comme la désinformation est bien aboutie…

    Merci pour vos articles toujours très intéressants et non moutonniers.

    Cordialement

    Romain Delvigne

Laisser un commentaire