Les prix continuent de baisser. Même si le marché peut rebondir bientôt, la crise immobilière pèsera lourd dans les bilans bancaires US…
PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :
Toutefois, quelques signes laissent espérer une stabilisation prochaine. Les professionnels de l’immobilier anticipent une baisse totale des prix dans l’immobilier commercial de 40% en moyenne depuis le pic de 2007, d’après une enquête de Urban Land Institute et PricewaterhouseCoopers publiée début novembre. Or, ce niveau de baisse semble à présent atteint. Par ailleurs, une étude menée sur les portefeuilles d’immobilier commercial des investisseurs institutionnels fait apparaître une reprise du marché dès le troisième trimestre. L’indice des prix du MIT Center for Real Estate a augmenté de 4,4% et le nombre de transactions a augmenté pour le deuxième trimestre consécutif.
Même si les perspectives s’améliorent, la débâcle de l’immobilier commercial américain va encore peser sur le secteur financier. Le taux de défaut sur les prêts sous-jacents des CMBS (commercial mortgage-backed securities) a grimpé à 4,8% en octobre, contre 0,77% un an plus tôt d’après Trepp. «Nous pensons que les banques n’ont pas entièrement provisionné» les prêts en difficulté liés à l’immobilier commercial, estiment les stratégistes crédit de BNP Paribas. Du coup, de nouvelles pertes pourraient être enregistrées par les banques américaines dans les mois à venir.
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Agefi Suisse, Etats-Unis, Immobilier, Mon Banquier est Central













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



4 réponses »