L’Europe est sur le point de devenir une « Union deTransfert »

source Der Spiegel
Déjà il ya des décennies, l’Union européenne a commencé à fournir une aide financière pour la construction de routes, la mise en place de systèmes de télécommunications et d’aides pour les régions les plus sous-développées d’ Europe .
En 2009, l’Allemagne a transféré € 6,4 milliards (9,22 milliards de dollars) de plus à Bruxelles qu’il a reçu d’elle. La France et l’Italie sont des contributeurs nets, ainsi que contrairement à la Pologne, le Portugal et la Hongrie …. Mais alors que ces sommes sont limitées et réservées à des fins spécifiques, les dernières mesures liées à l’euro impliquent renflouement sans précédent – en particulier après la récente réunion à Bruxelles ….
Clemens Fuest, économiste à l’Université d’Oxford, émet l’idée que « La dernière réunion deBruxelles a été un bond considérable dans le sens d’une union de transfert. » Les chefs de gouvernement ont décidé que la Grèce, le Portugal et l’Irlande auraient seulement à payer environ 3,5 pour cent au lieu de 4,5 pour cent d’intérêt sur leurs prêts d’urgence. Paradoxe : Dans le même temps, des pays comme l’Italie, Chypre et la Belgique auront à payer des taux d’intérêt beaucoup plus élevés sur l’argent qu’ils ont emprunté pour aider à renflouer ces pays. «Prendre des prêts coûteux et les aligner en termes de taux sur ceux à bon marché – c’est un signe clair d’une union de transfert», dit Fuest
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


