Commentaire de Marché

AChaud!!!! du Lundi 2 juillet : Focus sur le Chomage en Europe par Bruno Bertez

AChaud!!!! du Lundi 2 juillet : Focus sur le Chomage en Europe par Bruno Bertez

 Alors que les eurocrates, kleptocrates et autres n’ont pas encore reussi à mettre totalement à bas les pays bien gérés du Nord, le chomage enregistre un record historique en Mai en Europe.

Commencons par les Jeunes . le taux moyen de chomage chez les Jeunes de moins de 25 ans ressort à 22,7%.

 -Grece 52,1%

-Espagne 52,1%

-Italie 36.2%

 Greek unemployment rate by age 

Passons aux adultes le taux moyen est de 11,1%  dans l’Eurozone

 Euro zone unemployment 

Pays du Nord :

-Autriche 4,1%

-Pays Bas 5,1%

-Luxembourg 5,4%

-Allemagne 5,6%

 Encore un effort de contagion et l’Allemagne rejoindra les pestiférés, c’est cela la mutualisation et le burden sharing. .Personne ne doit s’écarter des moyennes .

DAS BAILOUTG20

1 réponse »

  1. Mardi 3 Juillet 2012: Apres le kleptos jubilent ,apres Merkel contre attaque ,qui faut il punir?

    Nous avons expliqué que la défaite de Merkel était une victoire pour les kleptos ou plutôt pour le couple klepto- états. Le couple klepto-états étant cimenté par le fameux « je te tiens, tu me tiens par la barbichette… », Les kletos financent les dépenses des états qui en échange les aide à tondre les citoyens, les épargnants, les nourrissons et tous ceux qui ne sont pas encore nés.

    Merkel , nulle en diplomatie selon la tradition allemande, nulle en dialectique comme tout membre d’un gouvernement s’est fait manœuvrer par Monti/Goldman et, le dos au mur, elle a accepter de signer l’accord infâme qui vend la peau des citoyens aux banques: Pour sa défense elle a argué que c’était purement tactique, pour sauver le vote du Bundestag sur l’ESM et l’intégration fiscale.
    De reculades en reculades, elle a donc laissé s’ouvrir une brèche.
    La brèche a été reconnue par les marchés qui se sont envolés et surtout par l’organe klepto phare, le Financial Times qui a écrit: it’ a very good aggreement . Si le FT le dit c’est que la cause est entendue.
    Il est évident que la France est responsable de cet accord infâme dans la mesure ou Hollande a échangé son soutien au pacte fiscal contre le plat de lentilles d’un faux plan de soutien de moins de 1% du GDP européen et surtout dans la mesure ou il a soutenu Monti et Rajoy dans leur coup de chantage contre Merkel .

    La France a fait un marché de dupes car c’est elle, avec l’Allemagne le plus gros contributeur de l’ESM lequel va être pillé par les banques privées: Hollande a voté pour le pillage … de la France. Lui qui n’aime pas les riches, il les engraisse: Sans aucun espoir de voir un jour la France en bénéficier car si la France venait a être classée pestiférée, elle serait trop grosse pour être sauvée et donc trop grosse pour l’ESM, pour l’Allemagne . La France a voté contre ses véritables intérêts à long terme lesquels étaient et restent de tenir le cap pour ne pas augmenter trop ses engagements; il faut se souvenir que l’ESM ne fait au maximum des maximums que 500 milliards et que une fois que les banques l’auront pillé , il ne restera plus grand chose.

    Comme le dit Munchau, la seule victoire de Merkel est d’avoir refusé l’augmentation de la masse des bail out funds européens. Ce qui confirme que la France ne pourra pas en profiter et que ses engagements ne serviront qu’aux autres et … a l’endetter encore plus. On rit des soi disants trous découverts dans le budget ces jours ci, de ces misérables petits milliards en regard du coup de crayon magique qui vient d’augmenter les risques du pays, dans la plus totale immoralité.
    Le Bundestag est un ramassis de politiciens lâches, ils auraient du voter contre la ratification de l’ESM et le Pacte fiscal , mais la fameuse discipline antidémocratique qui fait voter pour le Pouvoir en place et contre les peuples a joué: Le Bundestag a ratifié un accord marqué par le chantage. Un accord contre les intérêts du peuple allemand .

    Nous sommes heureux de notre analyse selon laquelle les kleptos avaient marqué une victoire et jubilaient . Garin Hewitt european editor de BBC news vient ce matin de rejoindre notre camp et soutenir notre analyse.
    Sous le titre : Coup d’état, gouvernement des banques, par les banques, pour les banques on peut lire :

    -le bail out fund va prendre un intérêt dans les banques
    -Le risque total se trouve accru pour tout le monde en Europe
    -Les Trésors nationaux sont dégagés, mais c’est le public français et allemand qui se substitue
    -500 milliards , ce sera insuffisant , ce sera avalé rapidement
    -Le trou des banques est sans fond et inconnu
    -Le bail out fund est un cadeau aux banques privées , un « welfare pour les riches »
    -Il n’ y a pas de plafond fixé aux sommes qui vont devoir être engagées
    -Il y a irresponsabilité totale des dirigeants , pas de contrôle, aucune possibilité de recours contre l’organisation intergouvernementale non élue qui va distribuer l’argent .

    Tout est dit et redit.

Laisser un commentaire