24 réponses »

  1. Les investisseurs vient de placer 100 milliards d’euros dans les Pays AUTOUR de l’europe. Il ont raison car il faudrait être « neuneu » pour investir en France dans les conditions actuelles. L’on a toujours pas compris que les Pays qui savent gérer et qui appliquent une fiscalité légère et un minimum de contraintes administratives et bureaucratiques se développeront, alors que les autres vont s’enfoncer vers la déchéance et la médiocrité la plus totale.

    Ce collectivisme et cette médiocrité sont sans issue.

    Pendant ce temps, notre Président vient de déclarer que l’europe doit être solidaire…??

    Ainsi, les Pays du Nord de l’europe, qui gèrent correctement leurs finances publiques et qui font tous les efforts doivent payer pour les incapables du Sud qui attendent tout des autres….???

    Quid de l’honnêteté, l’intelligence et la logique ?

    Désespérant !

    J'aime

  2. Fiscalité légère… contraintes administratives… je suis française en Suisse, ici aussi, on en a assez de ceux qui pensent qu’on peut tout faire, tout avoir….. et aucun compte à rendre à son voisin!!! et ce n’est pas du collectivisme que de penser ainsi, c’est juste humain.
    Les pays qui ont réussis à mieux gérer leurs finances sont ceux qui ont d’abord respecté les leurs avant tout pour mieux respecter les autres ensuite. Il y en a toujours qui essaient de profiter des autres, même ici, ils ont placé leur argent!? mais ils ne feront pas ce qu’ils veulent, même ici!
    Et par mon expérience, comme immigrante forçée dans les années 80, je pense que ce sont les fondamentaux d’abord qu’il faut savoir défendre, les valeurs humaines.
    C’est le summum de l’Indécence, de l’Egoisme, que j’ai vu dans le monde ces trente dernières années.

    J'aime

    • Comment peut-on encore accuser les banques et autres établissements financiers des dettes des états ????
      Je pensais que tout le monde avait compris que seuls nos politocards en sont responsables, car ce sont bien eux qui depuis 30 ans se mettent à genoux devant les banquiers pour boucler leurs budgets chaque mois, payer leurs rentiers fonctonnaires, s’assurer les votes d’un maximum d’assistés, payer leurs revenus et leur train de vie aristocratique et même monarchique etc etc.
      Non ce ne sont pas les banques, mais uniquement tous nos politocards depuis 30 ans qui ont pratiqué le détournement de fonds pour leur seul intérêt, leur confort etc. etc., ils devraient être poursuivis en justice.

      J'aime

  3. delamarche a tjs beaucoup de bon sens, mais on est désormais otage d’un système qui dure depuis vingt ans de dettes et la prise de pouvoir par les banquiers, GSachs,UBS, JP Morgan CHASE, Blackrock et ttes les autres, hyperinflation à terme, guerre civile en vue, famines avec la main mise des amerloques sur produits dérivés,
    cds et brevets, demain sera un autre jour, il y a tellement à dire…
    Ttout est mis en place depuis trois ans envir pr prendre un max aux épargnantsactionnaires qui prennent des risques , onparle surtout du livret A le placement préféré des français lol…

    J'aime

    • peut être et puis?! si on ne va pas plus loin dans nos pensées alors…. ?! on laisse tomber! on s’allie au plus fort!

      J'aime

    • Ben alors faut savoir? d’un coté on a: « je trade et ne l’écoute plus c’est un mec dangereux et son fond est pitoyable » et de l’autre: « delamarche a tjs beaucoup de bon sens » Vous seriez pas un peu bipolaire vous? On est d’accord au moins sur un point l’honnèté à la delamarche cela ne paye pas!!!

      J'aime

      • Effectivement, mon commentaire n’était pas très clair, je ne m’adressais pas à Delamarche, qui a beaucoup de bon sens mais à tous, moi yc, qui sommes penchés sur ses commentaires et qui restons peut être quand même un peu inertes ?! En tout cas, je ne trouve pas sur le net, de personnes qui désirent sérieusement se préparer au pire (Je ne compte pas sur les partis politiques) mais sans scénarios style fin du monde.
        En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit qu’il était dangereux mais juste la semaine dernière qu’il avait fatigué, épuisé peut être?

        J'aime

  4. bof rien de nouveau chez les perma bear
    la seule chose marrante choisir entre l’hair cut et la brouette de billets : mon petit doigt me dit qu’il faut investir chez les constructeurs de brouettes plutot que de ciseaux… a suivre

    J'aime

    • :-))))) enfin de l’humour!
      au moins rire ça coûte rien!
      Soral a une idée…quand même, survivre avec le troc..en gros!?

      J'aime

    • Un perma bear cela sera toujours mieux qu’un perma bull étalant sa volonté de jouissance au monde entier avec pour seul motivation que de vouloir rouler dans la farine le 1er quidam venu

      J'aime

      • Non mais là faut arréter les délires BB produit des articles de grande qualité avec un point de vue souvent novateur mais ou est l’interet de poster la video d’un type qui vend pour la 100 eme fois la même soupe – encore et encore et encore et je prends le pari que la semaine prochaine y dira encore la meme chose le gars

        J'aime

        • Voyez vous c’est très simple il se trouve que j’aime bien olivier delamarche, que je trouve qu’il dit des choses très intéressantes et plutot pertinentes et qu’il a le courage de les dire….alors quand des gens dans votre genre, pas vraiment délire mais se croyant très malin, jette le discrédit avec des phrases acerbes et une absence totale d’argumentaire, je m’autorise une chose, en l’absence de leur contradicteur,une chose bien innocente somme toute: leur répondre!!!
          Maintenant promis, juré la prochaine fois je m’absteindrais…

          J'aime

          • houlala il ne faut pas le chauffer the wolf – selon l’adage quand il aime il ne compte pas – et bien soit donc à la semaine prochaine pour la 101 eme vidéo ( vous pouvez mettre la 23 eme personne n’y verra rien )

            J'aime

            • Je crois que vous ne comprenez pas « l’effet » Delamarche.

              C’est un peu comme le film les chtis. Lorsque je le vis je ne le trouvais pas fort drôle ! Pourtant quel succès ! Salles combles !
              Je ne comprenais pas cet engouement jusqu’au jour où eurêka ! Ce film est en fait tout simplement authentique !
              Je crois que les gens , d’instinct , sentent bien que tout est grugé. Ce film simple , authentique , banal à du être un bol d’air . Delamarche c’est kif kif ! Il parle vrai, authentique. Quand les gens sentent qu on les gruge , instinctivement ils vont vers ce qui semble vrai, authentique.
              C’est pareil dans le business, hand to hand, pas le business zombifié des chiffres sur des Pc. Dans le business on sent bien que l’authenticité , en définitive ça paye.

              Hey gars , si tu comprends pas cela , faut que tu arrêtes les affaires !

              J'aime

  5. Donc Haircut de la dette mondiale ou hyperinflation !
    Que faire dans chacun des cas pour protéger/améliorer son capital/son patrimoine ?
    Là est pour moi la vrai question.

    Chacun choisit son anticipation :
    – Oui/non pour le diagnostic de O Delamarche ?
    – Dans le cas oui vous suivez son scénario quelle sortie : hyperinflation ou haircut ou autre ?
    – Quelles solutions adopter maintenant pour en sortir au mieux ?

    Perso je dis
    – oui
    – haircut mondial
    – ???

    J'aime

  6. Vendredi 8 février 2013 :

    Pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne sera en baisse de 3%.

    De sources européennes, on souligne que cela correspond à une baisse de 3% du budget pluriannuel 2014-2020 par rapport aux sept années précédentes. C’est la première fois dans l’histoire de l’Union européenne que le budget est en baisse.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise-de-l-euro/20130208.OBS8230/budget-europeen-les-chefs-d-etats-negocient-toujours.html

    En clair : pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne sera au niveau minable de 1% du PIB de l’Union Européenne.

    Et en 2021 ?

    En 2021, le budget de l’Union Européenne atteindra le niveau gigantesque de 1,1 % du PIB de l’Union Européenne ?

    Ou alors le budget de l’Union Européenne atteindra le niveau titanesque de 1,2 % du PIB ?

    En 2021, soyons fous, le budget de l’Union Européenne atteindra 1,3 % du PIB ?

    Alors, il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri, en disant : « l’Europe, l’Europe, l’Europe ! » , mais ça n’aboutit à rien et ça ne signifie rien.

    Charles de Gaulle, 14 décembre 1965.

    La soi-disant « Union Européenne », ça n’aboutit à rien et ça ne signifie rien.

    J'aime

    • Effectivement, vu sous cet angle. L’histoire ne peut pas avancer plus vite que la musique, donc… on ne pourra faire mieux que subir les restrictions budgétaires, assumer nos pauvres, cela va de soi mais nous replier dans notre coquille quand même! explosion de l’euro ou pas…. rien ne change vraiment! si ce n’est une monstre crise si l’euro explose. Mais il faut parfois crever l’abcès pour guérir plus vite!!? non?!

      J'aime

  7. En septembre 2011, il y a eu une information importante :

    11 septembre 2011 :

    Budget de l’UE : neuf pays entament un bras de fer contre Bruxelles.

    Neuf pays européens, dont l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni vont faire savoir lundi à la Commission que sa proposition de futur budget de l’UE (2014-20) est trop élevée face au contexte de rigueur généralisée, selon des sources diplomatiques.

    « La proposition de la Commission européenne est trop élevée. Les hausses de dépenses du prochain cadre multiannuel sont nettement excessives par rapport à ce qui est requis pour une stabilisation du budget européen », indique un projet de déclaration conjointe obtenu l’AFP, qui doit être rendu public lundi.

    Les ministres des Affaires européennes d’Autriche, du Danemark, d’Allemagne, de Finlande, de France, d’Italie, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni doivent approuver ce document lors d’une rencontre lundi à Bruxelles, avant une réunion avec leurs homologues de l’ensemble de l’UE.

    http://www.20minutes.fr/economie/784994-budget-ue-neuf-pays-entament-bras-fer-contre-bruxelles

    Mais ça, c’était en septembre 2011.

    Ensuite, il y a eu mai 2012, l’élection de François Hollande. Et la France a changé de camp. Après mai 2012, la France a rejoint le camp des Etats européens favorables à une augmentation du budget européen.

    Enfin, il y a eu le vendredi 8 février 2013 : les chefs d’Etats et de gouvernements d’Autriche, du Danemark, d’Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni ont gagné une bataille historique.

    Ils ont obtenu une baisse de 3 % du budget européen.

    Et la France se retrouve dans le camp des vaincus.

    Pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne sera au niveau minable de 1 % du PIB de l’Union Européenne.

    Et il reste des bisounours qui croient encore à « l’Europe fédérale » ?

    J’éclate de rire !

    J'aime

    • Comment peux-t-on avoir un budget Européen étal ou en hausse, quand tous les pays empruntent pour payer leur contribution.
      Quand va-t-on arrêter de faire des budgets entièrement payés par une augmentation de la dette de chaque pays.
      Que l’Europe commence par revoir les coûts des Eurocrates, leurs énormes avantages, leurs frais, leurs retraites et aligner tout sur leurs propres fonctionnaires nationnaux, ils seraient déjà très bien.
      Augmenter sans cesse la dette, ça suffit, la france est mal très mal placée pour donner des lessons de gestion aux autres, et tant mieux si Hollande s’est pris une baffe.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s