1984

C’est quoi le patriotisme ?

C’est quoi le patriotisme ?

Le patriotisme est diabolisé, aimer son pays est suspect et pourtant, que raconte le patriotisme?

Le patriotisme c’est avant tout l’amour des siens, l’application de la Fraternité républicaine appliquée aux nôtres, quand ils sont en danger, quand ils sont menacés, et lorsqu’un danger se profile, qu’une menace est latente, gouverner c’est prévoir!

Le patriotisme c’est de protéger les français en danger, quelques soient leurs opinions politiques, leurs croyances, leurs couleurs de peaux, leurs orientations sexuelles, même quand ils sont blancs, chrétiens, ou athées et qu’ils viennent des classes moyennes et populaires.

Aujourd’hui la France donneuse de leçons et championne des déclarations, dont celle des droits de l’homme, qui n’engagent à rien pour son propre peuple, a abandonné nos compatriotes de Saint Martin et Saint Barthélemy à l’apocalypse d’un ouragan d’une force inouïe jamais connue et à une guérilla menée par des pillards qui ont longtemps vécu de l’assistanat entretenu pour s’offrir une paix sociale artificielle.

Non seulement rien n’a été pensé en amont de cette catastrophe pour en atténuer les pertes humaines et les dégâts matériels mais cerise sur le gâteau, rien n’a été anticipé en ce qui concerne l’après passage de l’ouragan!

Le gouvernement a abandonné nos concitoyens et ne réagit qu’aux bruissements des réseaux sociaux, il tente cyniquement de sauver les apparences!
Que serait il advenu sans les posts alarmistes sur Facebook ?

Le patriotisme aurait voulu qu’un maximum de personnes soient évacuées et que des forces de secours soient détachées en Guyane par exemple avant le passage d’Irma afin d’être opérationnelles dans les délais les plus courts.

Les ressortissants américains ont été rapatriés de St Martin très rapidement. Les américains ne plaisantent pas avec la sécurité de leurs ressortissants et leur extraction résulte certainement d’une mise au point diplomatique musclée avec le gouvernement français.
Une certitude, il vaut mieux être américain que français dans un désastre humanitaire. Les français sont toujours sur place avec une aide minimale.Les américains sont tous à Porto Rico, en Guadeloupe ou en Floride.

Il vaut mieux aussi être migrant que français SDF, ou retraité au minimum vieillesse, il y a des priorités dans la mise en place de certains budgets!il vaut mieux être fiché S que citoyen exemplaire, le fiché peut s’acheter une arme et tuer alors que le citoyen lambda ne pourra même pas se défendre!
Non pas que j’appelle à s’armer pour se défendre, mais c’est ce qui a été conseillé par les gendarmes à Saint Martin aux citoyens menacés par des gangs de pillards ayant vidé une armurerie.

Pendant que le gouverneur de Floride organisait calmement durant une semaine l’évacuation de son État et la protection de la population restante, Emmanuel Macron se pavanait en Grèce et insultait les français de fainéants, de cyniques et d’extrémistes!

Où est l’idée d’un peuple solidaire lié par un pacte social républicain?

Où est le bien commun dans cet épisode calamiteux de l’histoire de notre pays?

Un gouvernement qui abandonne 35 000 citoyens, des médias mainstream qui tentent de cacher ce qui se passe mais font du sensationnel en montrant la puissance destructrice de l’ouragan et un Président qui insulte les français!

On assiste au délitement d’une nation, mais est ce vraiment étonnant?
Pour détruire une nation, il faut promouvoir l’indifférence vis à vis des nationaux et rechercher la générosité, le pardon, le « vous n’aurez pas ma haine » vis à vis de nos ennemis, et notre ennemi dans cette situation dramatique est avant tout le gouvernement Macron Phillipe qui a été en dessous de tout.

Lorsque ceux qui devraient nous informer nous enfument…

Gros fou(s) rire dans le reportage de France2 censé démonter tous les fakes aux Antilles.

Malgré les tentative d’intoxication du Monde, la sous-préfète Laubiès n’apparaît sur aucune photo à côté de Macron dans tous les reportages de ce soir. Et France2 ne le relève pas comme fake ..

Le gonflement des billets Air France après IRMA serait un fake malgré la pétition des 80.000 car…. » Nous avons fait le test CE MATIN, et le billet était à 360€ !!! »…

Enfin, le reportage sur le »génocide » des musulmans Rohyngas « peuple le plus persécuté du monde ». 5 minutes sur les « massacres » qu’on ne voit jamais.

Un gros bouton sur la jambe d’un enfant qui gambade. Et à la fin « L’ONU a décidé de requalifier en « épuration ethnique par prudence… ». (Expulsion en fait….).

Tout un reportage sur un génocide sans une seule preuve d’un mec blessé. Il faut croire les enfumeurs sur parole maintenant…

Blaireau, ça prend un ou deux « r » ?

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s