Art de la guerre monétaire et économique

La Réalité de la ChinAmerica Par les Chiffres

Le Graphique du Jour : Entre 2017 et 2019, l’économie mondiale a crû de 6 500 milliards de dollars supplémentaires, dont plus de la moitié proviennent de deux pays: la Chine et les États-Unis. (Chiffres du FMI et de la Banque mondiale)

Le Chiffre du Jour : Les investisseurs et entreprises chinoises sont désormais majoritaires dans près de 2 400 entreprises américaines. Elles emploient 114 000 personnes au total. C’est à peu près l’équivalent de l’ensemble des effectifs américains de Google, Facebook et Tesla cumulés….

EN BANDE SON : 

3 réponses »

  1. En France, on attend, on clin-d’oeil aux investisseurs. Opération séduction du Mac.
    En Bretagne, on connaît un peu (mais la tradition entrepreneuriale industrielle a préparé le terrain, le plouc n’a pas toujours son bonnet coloré made in china sur la tête pour autant) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/carhaix-malaise-social-usine-chinoise-synutra-1358163.html


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. On comprend que la Chine et les US sont condamnés à s’entendre pourtant on voit que la Chine est repartie sur un modèle exportateur qui lui fait accumuler des excédents colossaux face aux US. De surcroit l’agence de notation chinoise a dégradé récemment la dette US et que la Chine fait tout pour se dédolariser. On a l’impression que les choses ne sont pas simples.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    • Les Chinois adorent travailler dans l’ombre que cela soit dans le textile ou dans la Finance et ils sont très joueurs, il ne vous aura donc pas échappé qu’ils procèdent à des achats NON OFFICIEL de bons du trésor US via des intermédiaires ayant eux pignon sur rue. Le Dollar/Yuan est une valeur qui monte et sera bientôt avec l’or l’ossature de la nouvelle monnaie mondiale : En attendant les Chinois recyclent les dettes des Américains, chacun achetant sa paix sociale les uns avec de l’argent bidon, les autres avec des villes fantômes…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s