Art de la guerre monétaire et économique

ChinAmerica : Les Chinois et les finances de l’ombre….

ChinAmerica : Les Chinois et les finances de l’ombre….

Les Chinois adorent travailler dans l’ombre que cela soit dans le textile ou dans la Finance et ils sont très joueurs, il ne vous aura donc pas échappé qu’ils procèdent à des achats NON OFFICIEL de bons du trésor US via des intermédiaires ayant eux pignon sur rue.

Martin Armstrong précise que les rapports indiquant que la Chine vend ses obligations américaines sont faux. Ce qui est vrai néanmoins c’est que l’empire du Milieu, et bien d’autres pays d’ailleurs, privilégient désormais les échéances à 5 ans ou moins au lieu d’acheter des bons du Trésor sur 10 ans, le produit phare du Trésor US.

Le Dollar/Yuan est une valeur qui monte et sera bientôt avec l’or l’ossature de la nouvelle monnaie mondiale : En attendant les Chinois recyclent les dettes des Américains, chacun achetant sa paix sociale les uns avec de l’argent bidon injecté par les Banques Centrales, les autres avec des villes fantômes…

LE LUPUS

Classement des créanciers de l’Etat américain…

En milliards de dollars, août 2017

20 trillions de dollars. Ce chiffre stratosphérique représente la dette américaine. Elle est financée en partie par des « investissements » – nous devrions parler à ce stade de sponsoring- provenant d’Etats tiers. Toutefois, la part importante du financement provient de l’intérieur des Etats-Unis, via par exemple les fonds de pension ou de retraite (voir pour cela Who Owns the U.S. National Debt? The Biggest Owner Is You!)…

Voici la liste des créanciers de l’Etat américain pour l’année 2017 par pays. Sans surprise, la Chine tient le haut du classement. Grâce à la BNS, la Suisse se classe 6ème contributeur, avec un supplément de 20 milliards environ en 12 mois).

La France y est 17ème…

La présence des îles Cayman en 5ème, puis plus bas 4ème, position est très parlante. Ce paradis fiscal qui prive les pays – dont les Etats-Unis- d’importants revenus fiscaux, achète de la dette américaine… Comment justifie-t-on la chose au niveau politique?

Vous pouvez découvrir ci-dessous l’évolution de la participation des uns et des autres sur une période de 12 mois.Ce qui saute aux yeux, c’est le bond réalisé par l’Arabie saoudite dont la participation est majorée d’environ 50% en un an! Dans le contexte géostratégique de la région et l’état financier du pays, l’information est plus qu’intéressante….

Liliane Held-Khawam

EN BANDE SON :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s