Art de la guerre monétaire et économique

Paradoxe : La nouvelle taxe de Trump sur les panneaux solaires avantagera… la Chine !

Paradoxe : La nouvelle taxe de Trump sur les panneaux solaires avantagera… la Chine

Ou la preuve éclatante une nouvelle fois que Ronald Nixon Trump est un Agent triple  : Néocon à l’extérieur,  Mondialiste à l’intérieur et grand vizir de la ChinAmerica devant l’éternel ! En ce qui concerne l’Amérique d’abord et la défense des classes moyennes US, celle-ci pourra  attendre? tout comme Godot? la prochaine campagne électorale « trompesque » de 2020 ou comme chacun le sait les promesses électorales surtout celles de Trump n’engagent que ceux qui font l’erreur de les écouter… Un Trump CELA TROMPE ENORMEMENT !

Officiellement : Dans la lignée de sa vision « l’Amérique d’abord », Donald Trump fait un pas de plus vers le protectionnisme avec l’instauration de droits de douane sur les importations de panneaux solaires, qui seront taxés à 30% pendant 3 ans puis 15% la quatrième année.

Ces taxes protectionnistes ont été adoptées à la requête des fabricants américains (FirstSolar, Tesla, Suniva, SolarWorld) qui ont du mal à rivaliser avec les importations asiatiques.

Officieusement : Si le but est de protéger l’industrie domestique, les conséquences pourraient être autres…Tout d’abord, la fabrication de panneaux solaires ne représente que 14% des emplois de l’industrie solaire américaine et elle tend à s’automatiser.

Les plus grands bénéficiaires ne sont pas américains

Ensuite, les entreprises qui vont bénéficier le plus de cette mesure sont surtout non-américaines : Suniva est majoritairement détenue par un investisseur chinois et SolarWorld appartient à une compagnie allemande.

CQFD

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s