1984

Tuer la Liberté d’Expression en France, en Allemagne et sur Internet

  • Début juillet, l’Assemblée nationale française a adopté un projet de loi visant à limiter le discours de haine en ligne. Le projet de loi donne 24 heures aux réseaux sociaux pour supprimer les « contenus haineux » ou risquer, s’ils tardent à agir, des amendes pouvant atteindre 4% de leurs revenus globaux. Le projet de loi, après examen par le Sénat et retour sur le bureau de l’Assemblée nationale, pourrait devenir une loi à la fin des vacances parlementaires. Si le processus va à son terme, la France sera le deuxième pays d’Europe – après l’Allemagne – à avoir adopté une loi qui oblige un réseau social privé à censurer ses utilisateurs pour le compte de l’État.

7 réponses »

    • Macron est au contraire un élément fort du pouvoir mondialiste et la France et son complexe militaro industrielle une proie de Choix pour ce dernier. Les 2 Néoconservateurs que sont Salvini en Italie et Bolsanero au Brésil ne s’y sont pas trompés en attaquant frontalement Macron car ils savent qui sont derrière ses commanditaires.

      J'aime

      • Macron est à l’instar du génie des Carpates affublé d’un orgueil démesuré qui lui fait croire qu’il ,possède une intelligence au moins équivalente à celle de Descartes, sauf qu’à ce titre (usurpé) il ne serait pas capable de nettoyer les écuries d’Augias proprement sans les resalir encore plus..

        J'aime

        • Sun Tzu souligne qu’il ne faut pas sous-estimer l’ennemi :

          s’il est possible d’exploiter ses faiblesses quand elles sont présentes, on ne peut en revanche provoquer à coup sûr une brèche dans la défense de l’adversaire :

          « […] ceux qui sont versés dans l’art de la guerre peuvent se rendre invincibles, mais [ils] ne peuvent rendre à coup sûr l’ennemi vulnérable. » (v. 3)

          Aimé par 1 personne

  1. Ce qui est remarquable dans la malicieuse stratégie de nos dirigeants, c’est qu’ils s’en remettent à des entreprises privées pour faire le sale boulot, « sale boulot » de censure qui de toute évidence ne touchera ni les terroristes islamiques, ni ceux qui font prospérer leur prosélytisme haineux et criminel….
    A qui donc profitent leurs crimes… ???
    Sans compter que si des citoyens Lambda accusent le gouvernement de « Censure » institutionnalisée, un gars comme Micron répliquera « Ce n’est pas moi, ce n’est pas le gouvernement qui fait celà, ce sont uniquement des entreprises privées qui œuvrent dans leur coin et sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle… »
    il suffira alors de couper 1 ou 2 branches pourries d’entreprises démasquées et impliquées dans cette « Censure d’État », pour satisfaire les Gogos et échapper à toute éventuelle accusation juridique ou poursuite pour motif de dénis de libertés individuelles ou de dérive fascisante….

    Aimé par 1 personne

    • « Ce qui est remarquable dans la malicieuse stratégie de nos dirigeants, c’est qu’ils s’en remettent à des entreprises privées pour faire le sale boulot »

      Facebook n’a rien d’un entreprise privée, prolongement de la NSA elle rentre pleinement dans la stratégie de SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE DU GOUVERNEMENT US et plus en amont elle est un des maillons forts du pouvoir mondialiste dont Macron en France est un des rouages et relais.

      Aimé par 2 personnes

  2. mouai…
    s’il est vrai que la liberté d’expression recule, il ne faut tout de même pas trop se plaindre. Des blogs comme celui ci sont la preuve qu’on peu dire du mal de son dirigeant en l’attaquant à la loyale et en restant factuel.
    Pour des propos équivalents en Chine, ça fait un moment que le canidé sauvage serai dans un enclos bien clos voir dans une fosse bien profonde.
    Mais c’est vrai aussi que la chine inspire des vocations…
    Les  »lois sur la liberté d’expression » sur les  »lanceurs d’alertes » plantent les jalons dans les quel on à le droit de marcher. Et c’est ni sur les plate bande de la Vérité officielle ni sur celle du secret des affaires, pots de magouilles et de corruption millénairement connu.
    Donc vendre volontairement des brevets et du savoir faire stratégique n’est pas un délit c’est des affaires, dénoncer une organisation mafieuse dont la raison d’être et de soustraire au fisc l’argent des ultras riches (tient? ce serai pas les mêmes qui vendre la France à la découpe?) c’est une atteinte à la morale républicaine que le glaive de la justice aura tôt fait de réprimer.
    Derrière la muraille, bientôt un siècle de parti communiste a déjà asservi les masses pour les quelles l’idée même d’enfreindre de telles loi ne vient à l’esprit de personne.
    Malgré ce, j’ai toujours une certaine admiration pour ce pays, est ce en dépits de leur système ou grâce à celui-ci qu’ils ont aujourd’hui repris une place au tout premier rangs?
    Je ne sais pas, mais je suis sur de préférer vivre ici ou je peut lire des blogs qui démontent les rouages

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s