Americanism

Générations « Deglingos » ?

Générations « Deglingos » ?

La moitié des Millennials (définis dans l’étude comme étant les jeunes âgés de 23 à 38 ans) et les trois quarts de la génération Z (18 à 22 ans) ont déjà [partiellement] quitté leur emploi en raison de problèmes mentaux. Pour le reste de la population, ce pourcentage est d’à peine 20 %, avec le plus faible pourcentage parmi les baby-boomers (10 %). Telle est la conclusion d’une étude réalisée par Mind Share Partners, une organisation à but non lucratif qui aide les entreprises à améliorer la santé mentale de leurs employés. Dans une entreprise comme Cisco, plus de 7 % des 75 000 employés auraient une forme quelconque de problème mental ou de dépendance.

Selon l’American Psychological Association, le nombre de personnes ayant des pensées suicidaires a également augmenté de 47 % depuis 2008.

Dans l’étude, les problèmes mentaux comprennent la dépression, l’épuisement professionnel et le stress, ainsi que les sentiments d’anxiété. Cependant, il semble que les jeunes générations souffrent 3 fois plus de problèmes mentaux que le reste de la population.

Sans vouloir minimiser la gravité des problèmes mentaux, la question se pose de savoir si les pressions subies par les jeunes dans le monde des entreprises sont devenues trop grandes ou si cette génération est tout simplement moins résistante ….ou trop lucide ! Les Papas mineurs ou bâtisseurs de gratte ciel, morts trop tôt, ne pouvant plus en témoigner ! A MOINS BIEN SUR QUE L USURE ET SA GUERRE AIT EU GAIN DE CAUSE DE LA DETTE !

En lire plus dans la Harvard Business Review

https://hbr.org/2019/10/research-people-want-their-employers-to-talk-about-mental-health

EN BANDE SON :

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s