REBLOG

À chaque inquisiteur son hérétique

« Seuls conspirent efficacement contre le monde actuel ceux qui propagent en secret l’admiration de la beauté. » Nicolas Gomez Davila.

Avatar de patricehansperrierCARNETS D'UN PÈLERIN

La chasse aux hérétiques se poursuit contre toute attente en 2020, dans un contexte où les autorités politiques s’alignent de plus en plus sur une doxa globaliste qui ne fait plus de concessions. Jadis, lorsque le Moyen Âge chrétien était à son apogée, l’église de Rome avait confié aux frères prêcheurs le mandat d’enquêter sur les déviants qui osaient défier la doxa d’une doctrine patristique qui s’érigeait en rempart contre les influences du « malin ». Si les thuriféraires de la Révolution française ont réussi à mettre à bas les influences du haut clergé, il n’en demeure pas moins que leurs successeurs s’acharnent actuellement à reconstruire les fondations d’une inquisition toujours à la manoeuvre.

Le pouvoir n’a jamais toléré une parole qui puisse échapper à son emprise

Par Patrice-Hans Perrier

Alcôve lumineuse dans un monde de pénombre

La saison de la chasse aux hérétiques

L’inquisition, instituée par le pape Grégoire…

Voir l’article original 2 719 mots de plus


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

  1. en travestissant les mots et en attribuant de la valeur à non seulement qui n’en a aucune mais qui plus est négative, les hypocrites qui nous gouvernent ne vont pas faire long feu !

    J’aime

Laisser un commentaire