A Chaud!!!!!

A Chaud!!! Du Jeudi 13 Juin 2013: Le temps des taux par Bruno Bertez

A Chaud!!! Du Jeudi 13 Juin 2013:  Le temps des taux par Bruno Bertez

C’est le temps des taux, et ce n’est pas un hasard, c’est voulu…

Comme le dit Blankfein, le patron de Goldman Sachs, vous savez celui qui accomplit l’œuvre de Dieu, la discussion sur les taux est bonne pour le marché.

"Il est normal d’introduire un peu d’incertitude dans le marché, par petites doses, puisque les choses vont bientôt changer".

"Finalement, dit l’intermédiaire de Dieu, les taux doivent se normaliser… il n’est pas normal d’avoir des taux des Treasuries à 10 ans à 2%."

"Par ailleurs Blankfein est optimiste sur l’économie bien que l’on entre dans la partie du cycle qui est incertaine" Bien, pas très clair, mais bien. Blankfein pratique déjà le Fed speak!

La situation lui fait penser à des périodes passées, comme la fin des années 70 et le début des années 80, il précise : « On était au seuil d’un grand bull market ». 

Vous avez compris GS veut que vous achetiez des actions.  Ils viennent de faire prendre des pertes colossales à leurs clients sur le Nikkei, mais peu importe, on fait toujours crédit à Goldman Sachs.

 

Les avis sur les taux se multiplient, chacun y va de son opinion et de sa prévision.

D’une façon schématique il semble que la moyenne des observateurs donne des taux normaux, normalisés autour de 3,7% à 4% sur le 10 ans US, les pessimistes disent que laissés à eux-mêmes, si le gouvernement ne réduit pas ses dépenses et son déficit, les taux normaux devraient être à 6%. L’argument des pessimistes est que du temps ou la dette représentait 40% du GDP, les taux moyens étaient à 4%, mais qu’avec une dette à 80%, l’équilibre devrait être plus élevé à 6%. 

Ce qui parait évident c’est que plus on tardera à opérer la normalisation, plus le risque de hausse brutale des taux sera important et difficile à gérer.

Nous sommes toujours admiratif des gens qui osent ce type de prévision!

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 13 Juin 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s