Behaviorisme et Finance Comportementale

Sondage State Street Septembre 09

State Street Global Markets a annoncé le 29 septembre  un indice de confiance des investisseurs institutionnels en recul à 118,1 en septembre 2009, contre 122,8 sur le mois d’août…..

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT : 

La baisse est donc globalement de 4,7 points. Par régions, l’indice de confiance des investisseurs d’Amérique du Nord a baissé de 4,6 points à 113,7, contre 118,3 en août. L’indice européen, toutefois, a augmenté à 110,9 en septembre, contre 109,3 sur le mois antérieur. L’indice asiatique de confiance a enfin progressé à 93,1, contre 91,9 en août.

Ken Froot, qui enseigne à l’Université de Harvard, précise qu’après huit augmentations consécutives de l’indice global de confiance des investisseurs, qui ont porté l’indice d’un plancher historique de 82,1 à un sommet de cinq ans de 122,8, les investisseurs « ont repris leur souffle » ce mois et consolidé leur détention d’actifs à risques. La lecture de 118,1 du mois de septembre demeure « confortable » d’après le Professeur, associée à l’accumulation d’expositions au risque. Cependant, « il y a la reconnaissance qu’une portion de la hausse récente des marchés equity globaux peut être attribuée à l’expansion de la liquidité, plutôt qu’à des opportunités fondamentales. Les investisseurs institutionnels font une pause pour mesurer cet équilibre », constate l’éminent Froot.

 DONNEES HISTORIQUES : http://www.statestreet.com/industry_insights/investor_confidence_index/historicaldata_fr.pdf (cliquez sur le lien)

INDICE PRECEDENT : Sondage State Sreet SEPTEMBRE 09 ( cliquez sur le lien)

3 réponses »

Laisser un commentaire