Behaviorisme et Finance Comportementale

Finances Comportementales : Des bracelets pour surveiller les émotions des Traders

Philips et Dialogues Incubator sont actuellement en train de développer un outil permettant de détecter les élans émotionnels des Traders et ainsi leur permettre de faire des transactions plus objectives. 🙂

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

The Economist révèle que plusieurs recherches démontreraient que les Traders qui démontrent des réactions émotionnelles plus importantes aux gains ou aux pertes ont des résultats significativement inférieurs à leurs collègues plus pragmatiques.

L’outil, qui se nomme pour l’instant « Le Rationalisateur », est un bracelet qui mesure les « réactions galvaniques de l’épiderme ». Ces réactions se traduisent par un changement dans la résistance électrique de la peau qui peut être causée par des sentiments violents comme la colère ou l’exaltation.

Le bracelet envoie ses mesures à un autre outil « le bol d’émotions » qui émet des effets de lumière correspondant aux états d’âme de celui qui le porte. Si la personne devient plus excitée, la lumière devient plus intense et passe du jaune à l’orange.

Le porteur peut donc savoir qu’il a besoin d’aller prendre une petite marche avant de conclure une transaction sous le coup de l’émotion qui pourrait lui être défavorable…..

1 réponse »

Laisser un commentaire