Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Commentaire : Etat d’ame monétariste

L’évolution de la croissance monétaire aux Etats-Unis, dans la zone euro, au Japon et en Chine, où les taux de croissance annualisés se sont retournés n’est pas de bonne augure au regard de la croisssance des PIB annoncés…

PLUS DE MONNAIE EN SUIVANT :

La masse monétaire se contracte aux Etats-Unis et dans la zone euro, ce qui laisse craindre une reprise non soutenable dans l’OCDE. Par ailleurs, il n’est pas surprenant que la croissance de la masse monétaire ait nettement décéléré en Chine, mais le rythme du ralentissement est tel qu’il pourrait donner lieu à de mauvaises surprises sur les marchés financiers ou l’économie.

Je et Nous restons préoccupés par la croissance de la masse monétaire aux Etats- Unis, dans la zone euro et au Japon, qui ne montre aucun signe de reprise. La croissance de la masse monétaire chinoise a décéléré d’un plus haut de 36,9 % à 19,9 % sur 6 mois annualisés, et elle s’est contractée de 2 % et 1 % aux Etats-Unis et dans la zone euro. Cela suggère que le profil de croissance robuste à court terme pourrait s’affaiblir fin 2010 et début 2011. Si ce scénario devait se confirmer, les investisseurs pourraient devoir remettre en cause leurs hypothèses de croissance des bénéfices pour 2011….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s