Droit, propriété, propriété intellectuelle

Affaire Goldman Sachs : Les arroseurs bientot arrosés ?

Alors que l’affaire prend une dimension politique de plus en plus forte, Goldman Sachs a créé la surprise hier en choisissant comme avocat Greg Craig, un démocrate qui était encore il y a quatre mois le conseiller aux affaires juridiques de Zorrobama. Un choix probablement destiné à éviter justement d’être trop associé à un parti républicain furieux de voir cette affaire sortir juste avant le débat au Sénat sur la régulation financière. Plus interessantes sont les dernières révélations du Wall Street Journal toujours très bien informé

PLUS DE GS EN SUIVANT :

  Paulson avait prévenu ?

Paolo Pellegrini, un ancien dirigeant du hedge-fund, Paulson & Co, aurait déclaré aux enquêteurs à la Securities and Exchange Commission qu’il avait informé ACA Management, le vendeur du CDO au centre du procès de la SEC intenté contre Goldman Sachs  , que son entreprise avait pris des paris contre le produit.

Selon le « Wall Street Journal » qui cite des personnes proches du dossier, Paolo Pellegrini aurait fait cette déclaration à la fin 2008. Des propos qui, s’ils venaient à être confirmés, pourraient mettre à mal l’accusation du gouvernement contre la banque américaine, qui pourrait avoir induit en erreur ACA, en cachant la position baissière de Paulson sur l’affaire.

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : L’affaire Goldman Sachs a d’abord un but politique (cliquez sur le lien)

EN LIENS : Sur Alphaville . Deux documents de défense de Goldman Sachs.

 Le premier compte une cinquantaine de pages et a été transmis par la banque d’affaires à la SEC le 10 septembre 2009, après avoir appris qu’elle faisait l’objet d’une enquête (notice Wells).

Le second, d’une vingtaine de pages date de 15 jours plus tard après une rencontre avec la SEC.

Pour consulter ces documents cliquez ici.

Alphaville, le blog du FT, a déjà consacré  une vingtaine d’articles à l’affaire Goldman Sachs. Cliquez ici pour accéder à la liste et les (rel)ire

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s