Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Actions : Un bon marché pour qui?

 Actions : Un bon marché pour qui?

John Rockefeller aurait déjà dit (cliquez sur le lien)que la seule chose qui lui donnait du plaisir était de voir arriver ses dividendes.

S’il y a un type d’investisseur qui s’en tire mieux que les autres actuellement, c’est l’investisseur qui a un horizon de placement à long terme et qui est appelé «dividend growth investor».

Stratégie d’investissement : jouer la carte des dividendes (cliquez sur le lien)

C’est l’observation que fait (cliquez sur le lien) le chef de la conformité chez Palos Management à Montréal, Robert Sands.

«Les dividendes comptent pour environ 40% du rendement total sur les marchés boursiers», souligne-t-il. «Les compagnies qui bonifient régulièrement le dividende versé aux actionnaires sont appelées des aristocrates des dividendes.»

Robert Sands précise que cette expression fait référence à un titre comme Coca-Cola, par exemple, qui a augmenté son dividende au cours des 47 dernières années.

On peut aussi penser à une compagnie comme Wal-Mart qui a annoncé vendredi une hausse de 11% de son dividende. À ce rythme, observe M. Sands, Wal-Mart double son dividende à tous les six ou sept ans.

Ces titres sont jugés «défensifs», peu risqués et comme étant des véhicules de création de valeur (bonne croissance du dividende et bonne croissance des bénéfices).

Source pressaffaires juin10

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s