Financial Times

Business as usual et avec la bénédiction du contribuable : RBS Banque Nationalisée/ retour imminent sur le marché de la titrisation !!!!

Business as usual et avec la bénédiction du contribuable : RBS Banque Nationalisée/ retour imminent sur le marché de la titrisation !!!!

La banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS), détenue à plus de 80% par l’Etat, s’apprête à revenir sur le marché de titrisation où elle va tenter de lever pour plus de 4 milliards de livres en échange de créances immobilières, a affirmé la presse hier à Londres. Ce marché revient progressivement sur le devant de la scène après avoir été accusé d’avoir contribué à la crise en dispersant dans le circuit financier des produits toxiques. Selon le Financial Times et l’agence Dow Jones Newswire, RBS a entamé une série de rencontres avec des investisseurs pour convertir des portefeuilles de crédits immobiliers en titres financiers à hauteur de 4,65 milliards de livres (environ 5,6 milliards d’euros). Cette opération sera la première du genre pour RBS depuis la crise financière qui a failli conduire à sa faillite en 2008 avant son sauvetage par l’Etat.

Business as usual/ Titrisation: Le grand retour des ABS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s