Canada

L’Analyse Gold du Jour

L’Analyse Gold du Jour

Tous ceux qui suivent de près les gestes des financiers savent que le gestionnaire torontois Eric Sprott a fortement misé sur les métaux au fil des ans et qu’il aime notamment l’or.

Hier , il a publié sa lettre financière mensuelle coiffée du titre: Gold Tsunami.

«Nous croyons que la demande asiatique pour l’or et le métal argent est semblable à un tsunami. Bien que le prix des métaux précieux s’est corrigé sur les marchés financiers, la résurgence de l’inflation en Asie propulse tranquillement la demande pour les métaux à des sommets jamais observés auparavant. Pendant que le monde entier continue de flotter sur une mer de papier, cette massive demande physique menace silencieusement de tomber sur le marché physique de l’or de l’argent métal, ce qui peut potentiellement lessiver ce qui reste de l’offre actuelle.»

Si certains risquent de lever les yeux au ciel en constatant qu’Eric Sprott cite dans sa lettre des propos tenus par Jim Cramer durant son émission de télévision, l’argumentation du gestionnaire torontois vaut le détour ne serait-ce que parce qu’elle survient au terme d’un mois de janvier qui a fait perdre environ 6% à la valeur de l’or sur les marchés.

La lettre d’Eric Sprott est disponible ici.

Source et Remerciements : Le Blog d’Eric Dufour 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s