Commentaire de Marché

Analyse Marché du Jour par JPMorgan

Analyse Marché du Jour par JPMorgan

Un rallye du S&P500 sur 6 mois sans consolidation ni correction

source Bespoke

Nos conversations avec les investisseurs montrent qu’ils achètent des actifs risqués principalement parce que l’alternative des obligations sans risque et de l’argent CASH sont  dramatiquement peu attrayantes. Notre mesure de la rémunération de la trésorerie globale ne gagne que 1,5%, et l’indice de rendement des obligations au sens large n’affiche qu’un rendement de  3%. A coté de cela les gains de rendement sur le MSCI AC World sont de 6,25% auquels  nous pouvons ajouter une inflation mondiale prévue à-2,5 – 3,0% pour arriver ainsi  à un rendement nominal prévu de 9%.   

asset allocation

Image: JPMorgan

En termes de menaces sur le  marché, une chose est à surveiller c’est que ça va être désormais beaucoup plus difficile pour obtenir des données statistiques et des résultats d’entreprises capable de dépasser les attentes, ce qui a été jusqu’à là un des  moteurs du marché:

Un rallye des actions de 5 mois alimenté par de constantes surprises économique a été un facteur majeur de ce rallye. Notre Index  économique Surprise  qui mesure le solde entre les surprises positives et négatives des indicateurs d’activité économique des États-Unis sur une période glissante de 6 semaines, a été en territoire positif au cours des 5 derniers mois, faisantsuite au rallye de 7 mois alimenté par le  Q2 / Q3 2009 . Mais avec des attentes ayant été ajusté désormais  à la hausse au cours des derniers mois, la barre a été mise très haute et il sera désormais difficile  pour les données économiques de continuer à nous  surprendre positivement. D’un point de vue tactique, l’Index des Surprises (EASI) ‘est l’un des indicateurs importants à surveiller Un passage de l’EASI des États-Unis en territoire négatif fera baisser marchés boursiers désormais
plus sensibles à une correction à court terme étant donné que la plupart des indicateurs techniques sont déjà en territoire de surachat.  

surprise

Image: JPMorgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s