Indice de confiance des investisseurs institutionnels State Street mars10 : Du Coeur pour les Zinzins
La confiance des investisseurs augmente
![]() |
|
|
Les chiffres sont en nette augmentation au niveau mondial avec 98,3 points en mars contre 91,8 en février dernier, soit une hausse de 6,5 points.
Ces données, rendues public par State Street Global Markets, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation , montrent que la confiance est de nouveau au rendez-vous.
« Après les baisses de février, on observe un certain regain de confiance en mars, et les investisseurs institutionnels se sont montrés prêts à investir en actions suite au repli des cours qu’ont connu les marchés entre le 3 et le 16 mars », a commenté Ken Froot, un professeur de l’Université d’Havard qui a contribué à la mise sur pied de l’indice de confiance des investisseurs.
En Amérique du Nord notamment l’indice est passé de 92,5 à 103.
En Asie, les chiffres sont également favorables avec une hausse de 8,7 points. Ils atteignent 100,2 points en mars contre 91,5 le mois précédent. « L’Asie demeure une destination prisée, malgré l’incertitude pesant sur la chaine d’approvisionnement suite au tremblement de terre tragique au Japon », a ajouté Paul O’Connell, également professeur à l’Université d’Harvard.
La seule ombre au tableau vient de l’Europe, où la confiance des investisseurs a chuté de 15 points, passant de 79,3 en février à 64,3 en mars.
« Il est probable que l’incertitude persistante quant à la forme et à l’ampleur du Pacte pour l’euro, qui fait partie d’un ensemble de mesures prises pour résoudre la crise de la dette souveraine, et l’incertitude des élections en Allemagne, aient contribué à la réserve des investisseurs institutionnels européens par rapport à leurs homologues dans le reste du monde », a précisé Ken Froot.
- DONNEES HISTORIQUES :
http://www.statestreet.com/industry_insights/investor_confidence_index/historicaldata_fr.pdf (cliquez sur le lien)