Etats-Unis

US : Baisse permanente des prix des logements

US : Baisse permanente des prix des logements

ÉTATS-UNIS. Les prix de l’immobilier résidentiel ont baissé de 0,1% par rapport au mois précédent Le dixième mois d’affilée.

Les prix des logements ont baissé pour le dixième mois d’affilée aux Etats-Unis en avril, en données corrigées des variations saisonnières selon l’enquête Case-Shiller publiée hier par l’agence Standard and Poor’s.

 Source: S&P

Dans les vingt plus grandes métropoles américaines, les prix de l’immobilier résidentiel ont baissé de 0,1% par rapport au mois précédent, après avoir reculé de 0,3% en mars.

«C’est la baisse la plus réduite depuis juillet, et elle marque le prolongement d’une tendance au ralentissement», a expliqué Ian Shepherdson, de High Frequency Economics.

Standard and Poor’s a toutefois signalé qu’en données brutes, les prix avaient, pour la première fois en huit mois, augmenté par rapport au mois précédent, de 0,7%. Traditionnellement, l’arrivée de nouveaux acheteurs au printemps a tendance à favoriser les vendeurs. «Une bonne partie de l’amélioration est due au commencement de la saison d’achat du printemps et de l’été. Il est beaucoup trop tôt pour dire si c’est un tournant ou simplement un effet du réchauffement des températures», a indiqué l’un des auteurs de l’étude, cité dans un communiqué.

En glissement annuel, l’indice Case-Shiller a baissé de 4,0%. C’est une chute plus marquée que la prévision des analystes, qui tablaient sur 3,9%.

Les prix d’avril 2010 étaient gonflés par un crédit d’impôt accordé aux acheteurs d’un premier logement, rendant la comparaison difficile. Mais le marché immobilier est dans un état peu reluisant.

«La faiblesse des prix des logements reflète encore la pression exercée par le niveau élevé des biens saisis qui arrivent sur le marché. La part importante des ventes effectuées à des prix bradés a des chances de persister à court terme», a indiqué Michael Gapen, de la banque Barclays.

Laisser un commentaire