Etats-Unis

Les États-Unis ont réduit leur déficit commercial en octobre du fait d’une baisse de leurs importations plus rapide que celle des exportations, selon des chiffres publiés vendredi par le département du Commerce

 Les États-Unis ont réduit leur déficit commercial en octobre du fait d’une baisse de leurs importations plus rapide que celle des exportations, selon des chiffres publiés vendredi par le département du Commerce.

En données corrigées des variations saisonnières, ce déficit est descendu à 43,5 milliards de dollars, son plus bas niveau de l’année, contre 44,2 milliards (chiffre révisé) le mois précédent.Les analystes tablaient sur un déficit plus élevé, à 44,0 milliards.

Les importations, qui avaient stagné entre juin et septembre aux alentours de 224 milliards par mois, ont reculé en octobre de 1,0%, à 222,6 milliards. Cette baisse était relativement prévisible au vu de la chute de 0,6% des prix des produits importés par les Etats-Unis sur le mois, selon des chiffres publiés par le gouvernement en novembre. Par exemple, le prix moyen du baril de pétrole brut a baissé pour le cinquième mois de suite, repassant pour la première fois depuis mars sous la barre des 100 $. Mais les volumes importés ont également reculé, permettant de réduire le déficit de la balance des produits pétroliers de plus de 8%, à 24,4 milliards. Les États-Unis ont moins exporté en octobre, de 0,8%, à 179,2 milliards. Cette baisse s’explique par une chute des ventes d’or, de bijoux et de diamants, alors que les autres produits américains se sont globalement aussi bien exportés que le mois précédent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s