A Chaud!!!!!

A Chaud!!!! Du Jeudi 12 Janvier 2012 : Infos Importantes sur le Marché US par Bruno Bertez

A Chaud!!!! Du Jeudi 12 Janvier 2012 : Infos Importantes sur le  Marché US par Bruno Bertez

 Nous attirons votre attention sur un seuil graphique important sur le S&P 500. Si on passe et clôture au dessus des 1292 ce jour un signal sérieux de hausse se trouve donné. 

   Compte tenu du fait que comme vous le savez nous sommes constructifs sur le marché américain, nous prenons ce signal comme une confirmation de notre position.

Le potentiel technique de la hausse se trouve à 1340/1360 ce qui n’est pas négligeable.

Saisonnièrement et en terme de cycle il existe une fenêtre de hausse pour le début du premier trimestre 2012 ensuite les choses se gâtent et on peut  avoir une rechute forte avec un plus bas vers les1120 à mi année: Si c’était le cas ce plus bas serait le signal d’un nouveau round de hausse provoqué par une relance concertée par exemple au niveau global….

source Bespoke

Au plan cyclique le premier trimestre aux USA sera satisfaisant, ce qui conjugue a l’accalmie en Europe, grâce aux injections de liquidités, .crée les conditions permissives d’un rally. Ce rally sera servi par les institutions , la distribution sera forte car les besoins de deleveraging seront considérables. il ne faudra pas rater la fenêtre d’opportunité !!!!

Bruno Bertez Le 12 Janvier 2012

A CHAUD!!!!! PRECEDENT : A Chaud!!!!! du Jeudi 5 janvier 2012 : Il y a toujours une alternative !!!!! par Bruno Bertez

EN BANDE SON :

3 réponses »

  1. Vendredi 13 Janvier.

    Un suivi technique tout d’abord.

    Le franchissement du seuil sur le Sand P 500 n’a été que marginal, mais néanmoins nous pensons qu’il convient de le prendre en considération au vu de la configuration graphique que vous pouvez visualiser:

    L’incertitude subsiste, les signaux ne sont pas francs, mais nous parions sur le fait que les marchés n’étant pas livrés a eux même et étant téléguides, l’opportunité de pousser à la hausse ne sera pas perdue. Le raisonnement est ; tout ce travail ne doit pas être fait
    pour rien, les responsables tentent ont tenté une reprise en mains, ils ne vont pas gâcher ce qui a été accompli.

    Si vous ne croyez pas que les marchés sont pilotés, nous vous conseillons d’abandonner la lecture de ce post dès maintenant, car c’est notre hypothèse de travail.

    Nous ne pouvons pas démontrer , prouver que les marchés sont pilotés, mais c’est notre conviction. Elle s’appuie sur la convergence non fortuite de nouvelles et déclarations: une embellie du flux des nouvelles en provenance des USA, malgré leur caractère erratique. Des déclarations européennes insistant sur le fait que l’euro est une monnaie jeune mais solide. Des propos qui suggèrent que la conjoncture euro semble se stabiliser: Des tirages de gros lots sur le marché de la dette govie qui cherche a accréditer l’idée que le refinancement des gouvernements est en train d’être rétabli.

    En sens inverse on passe sous silence le fait que la situation de la Grèce est à nouveau critique, que l’activité en Espagne chute, que la production industrielle de la zone euro file plein sud, etc.

    ET SURTOUT PERSONNE NE PARLE DE L’ECHEC DU PACTE FISCAL DE DECEMBRE DONT ON SAIT DEPUIS HIER QU’IL A ETE MODIFIE ET DEPOUILLE DE TOUTE EFFICACITE. .IL A ETE DILUE DANS LE PLUS GRAND SECRET A UN POINT TEL QU’ON L’A VIDE DE TOUTE SUBSTANCE ET QUE LES POLONAIS NE SONT PLUS D’ACCORD POUR LE SIGNER. VOIR OPEN EUROPE DU 13 JANVIER. CECI CONFORTE NOTRE ANALYSE SELON LAQUELLE L’ALLEMAGNE EST COMPLICE DES DERIVES ET NE FAIT SEMBLANT DE RECHIGNER QUE PAR SOUCI DE POLITIQUE INTERIEURE.

    La voie européenne est celle, hypocrite de la monétisation qui se voile pour mieux tromper.

    Rien d’étonnant si les anglo saxons ne disent plus rien et ne critiquent plus, ils ont gagné, peut être pas par KO, mais aux points. Citation de Draghi pas très intelligente, mais on a du mal a résister à son ego. » les évidences suggèrent que les prêts à long terme de la BCE ont produit leur effet ».

    Tout ceci est ténu, mais va dans le même sens et renforce notre pari de trading haussier.

    Un pari fragile car fondé sur la manipulation et dissimulations: la crise est toujours là comme en témoignent le montant de dépôts records des banques à la BCE, les taux d’intérêt négatifs en Allemagne, les indications en provenance de Grèce, etc

    Notre hypothèse de travail, à court terme est celle ci. il y a une tentative quasi globale de faire de faire de 2012 une année de reflation. Cela se dessine aux Etats Unis, cela se dessine en Chine. En Europe on aura du mal à aller dans cette direction car la machine à fabriquer des bulles est cassée , mais cela n’empêche pas d’essayer

    L’objectif de la pièce qui nous est jouée est de faire monter les marchés actions, forcer la position vendeur en euro à se racheter, enclencher une transitivité positive qui permettra de franchir le cap des refinancements jusqu’en mars et peut être si tout se passe bien de tondre un peu l’épargne en lui proposant des augmentations de capital des banques, dans le style

     » votre argent nous intéresse »

    C’est a dire dans le style BNP PARIBAS.

    • euh je crois que l’actualité évolue plus vite encore ce vendredi!
      sinon les us ont toujours piloté leurs marchés actions a la hausse pour une seule raison:sinon plus de retraites!

  2. Wai S&P met un nouveau baton dans les roues de l’Eurozone!
    Les USA ont peu être gagné aux points, mais ils veulent le K.O. !

Laisser un commentaire