Olivier Delamarche – 10 Juillet 2012 – BFM Business
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Olivier Delamarche – 10 Juillet 2012 – BFM Business
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
Tagué:Olivier Delamarche
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Merci 🙂 ;
Peut-on se faire une idée de l’influence des facteurs réglementaires sur cette appétence pour la dette souveraine? En d’autres termes, peut on quantifier l’impact des obligations type Bâle II/III sur l’ émergence de ce taux négatif? La BCE ne rémunére-t-elle pas mieux les fonds placés par les banques? qui achète? Banques, assurance vie, autres? Quelles sources pour ce faire une idée sur tout ça? Merci à tous ceux qui peuvent m’aider à y voir clair.
J’aimeJ’aime
Il est inutile de se poser des questions car il est trop tard… Le monde actuel est « cuit », écrasé sous les dettes qui ne sont pas remboursables, compte tenu de leur ampleur.
Pendant ce temps, en FRANCE, l’on continue à créer des commissions de réflexion, des hauts commissariats à l’analyse intensive, des comités destinés à moraliser la vie politique, etc…!
Tout ces « crétineries » permettent d’éviter de régler les vrais problèmes qui sont sans solution, sauf éclatement du système monétaire international avec remise à zéro des compteurs de la dette ou une guerre mondiale..!
Que de perte de temps…!
Cette réflexion s’adresse aux économistes réalistes qui ont un minimum de connaissances en macro-économie et qui ont surtout du bon sens…!
Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 16 Juillet 2012
J’aimeJ’aime