Analyse Technique

L’échec de l’euro (pendant que la manipulation à la baisse des métaux précieux se poursuit depuis plus d’un an…)! par Pierre Leconte

L’échec de l’euro (pendant que la manipulation à la baisse des métaux précieux se poursuit depuis plus d’un an…)!  par Pierre Leconte

Lire sur le site ci-dessous de l’Institut Libéral le texte de notre dernière conférence exposant ce que nous pensons de l’euro qui, n’ayant pas franchi sa résistance vers 1,32 (triple top), devrait progressivement revenir vers 1,2650 dollars US voire beaucoup plus bas (1,20) si le support vers 1,2650 était cassé, ce qui est négatif pour les actions européennes actuellement surachetées compte tenu de la récession sur ce continent et de la très faible croissante partout ailleurs:

http://www.libinst.ch/?i=quelles-suites-pour-notre-systeme-monetaire–fr

————
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/dette-gr%C3%A8ce-%C3%A0-cran-d%C3%A9faut-paiement-total-selon-004346669.html

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/corruption-continue-faire-ravages-zone-euro-selon-transparency-073520135.html

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/quart-population-europ%C3%A9enne-menac%C3%A9-pauvret%C3%A9-231400294.html

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-europe-la-verite-qu-on-n-ose-imaginer.aspx?article=4115041596G10020&redirect=false&contributor=Graham+Summers.

eurodol

Pour ce qui concerne les métaux précieux, leur manipulation à la baisse se poursuit mais nous conservons encore nos positions longues parce que, en dépit de la baisse de l’euro/dollar (négative pour lesdits métaux), nous pensons que les politiciens US ne parviendront pas à s’entendre rapidement pour éviter l’application du fiscal cliff, ce qui devrait prochainement faire chuter les actions US (comme européennes d’ailleurs) et soutenir les métaux puisqu’il faut bien que l’argent des investisseurs aille quelque part, d’autant que les graphiques de l’or et de l’argent-métal (voir ci-dessous) restent constructifs à la hausse. 

PLUS DE LECONTE EN SUIVANT :

Voir le lien ci-dessous administrant la preuve de la manipulation scandaleuse du marché de l’or qui fait l’objet de ventes massives de contrats à terme (surtout) concentrées en très peu de temps (afin d’empêcher les acheteurs possibles d’intervenir) pour délibérément tenter d’en faire effondrer le cours. Qui est derrière les opérateurs des bullion banks via algorithmes? Selon toute probabilité la Federal Reserve US qui finance lesdites bullion banks d’autant que le régulateur US (la CFTC) n’intervient pas (sur ordre de qui?) pour faire cesser cette manipulation. Faut-il que la FED craigne une forte hausse de l’or de nature à faire chuter les marchés d’actions, dans le cas où il n’y aurait pas d’accord visant à éviter le fiscal cliff, pour utiliser ainsi sa grosse artillerie! 

Lire aussi
———
Comme d’habitude, dès qu’il y a une opportunité de tirer profit de la confusion des investisseurs sur un marché quelconque, Goldman Sachs en profite pour jeter de l’huile sur le feu et faire des déclarations contradictoires qui lui permettront d’annoncer plus tard qu’elle a eu raison quoi qu’il se soit passé. Cette semaine des milliards de dollars US ont été perdus sur les métaux du fait du terrorisme psychologique exercé par les banquiers centraux occidentaux et leurs complices les bullion banks. Et ce n’est pas fini puisque toutes ces positions short devront être couvertes à des prix plus élevés lorsque les métaux remonteront…
 
——–
Les lignes de support sur les deux principaux métaux ont bien tenu. L’or et l’argent-métal peuvent même encore baisser vers 1.664 et 30,95 dollars US (ce qui n’est pas pour le moment notre scénario) pour venir s’appuyer sur leur moyennes mobiles à 200 jours -lignes de support en rouge- tout en restant haussiers.
 
goldsilver

Évidemment, les actions des sociétés minières sont sous pression maximale à la baisse, ce qui est logique compte tenu du potentiel de baisse de l’euro/dollar US, de la faiblesse actuelle des prix des métaux eux-mêmes et surtout de la situation financière de la plupart d’entre elles qui sont en faillite réelle ou virtuelle puisque, leurs coûts de production ayant explosé, elles produisent et donc gagnent de moins en moins. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la baisse des actions des sociétés minières consécutive à la diminution de leurs profits est ultra positive pour les métaux précieux eux-mêmes qui, à terme de quelques années, connaitront tous des situations de pénurie conduisant à la hausse de leurs prix physiques et papier. A noter que des sociétés comme Freeport Mac Moran (graphique ci-dessous), l’un des leaders du secteur minier, dont l’action est en chute libre, ont décidé d’abandonner la prospection minière pour se reconvertir dans la prospection pétrolière, ce qui constitue un signal ultra négatif pour les actions du secteur minier dans son ensemble.

http://www.mining.com/worlds-biggest-asset-manager-accuses-gold-producers-of-misleading-investors/

TRÈS IMPORTANT A LIRE : Objet : Gold Bulls And Bears Should Short GDX – Seeking Alpha 

http://seekingalpha.com/article/1039071-gold-bulls-and-bears-should-short-gdx?source=yahoo

huifcx Les actions US dans leur globalité sont résolument orientées à la baisse, en dépit de leur médiocre actuel rally de fin d’année, et il est très peu probable que le S+P500 puisse remonter au dessus de 1.450 voire 1.475 d’autant que les plus grandes capitalisations outrageusement surachetées comme Apple s’effondrent avant que ce soit l’ensemble de la bourse elle-même à tout moment…

—-

Lire
http://www.zerohedge.com/contributed/2012-12-07/three-charts-every-stock-investor-should-see

—-

spxapple

SOURCE ET REMERCIEMENTS : FORUMMONETAIRE DE GENEVE

http://www.forum-monetaire.com/?p=7158

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s