Brèves de Trottoirs

On a vu, lu et entendu du Lundi 21 Janvier 2013: La FED pour les nuls ou bien les nuls pour la FED ?

On a vu, lu et entendu du Lundi 21 Janvier 2013: La FED pour les nuls ou bien les nuls pour la FED ?

Pour ceux qui s’étonnent de notre sévérité et de notre impertinence à l’égard des valeurs sures que constituent les Gouverneurs de la Fed en général,  et Bernanke  en particulier, nous recommandons la lecture du Wall Street Journal du 18 Janvier.

C’est pire encore que ce que nous pressentions. 

Le WSJ publie des documents déclassifiés de 2007 sur les réunions de la Fed. On y voit l’incompétence dans ses œuvres pratiques, la compoction et la pontification à la loupe. Tous, sauf un, sont à l’Ouest, aucune vision, aucune prémonition de ce qui est en train de se passer. Aucune capacité d’analyse et bien sur encore moins de prospective. Nous disons « de ce qui est en train de se passer » car la crise, la vraie,  a débuté à l’été 2006  quand les prix du housing ont fait leur incontestable top. 

Toute personne qui a lu la vraie histoire des crises financières, que ce soit celle de Charles Kindleberger ou autre , ou qui a étudié le Système de John Law sait à ce moment là que l’on va à la catastrophe. Il n’y a que Bernanke et ses complices qui ne le voient pas. Si vous avez lu Michael Lewis, vous avez aussi vu que de bons professionnels ont anticipé correctement. Il n’y a que la Fed qui a réussi à passer à coté, avec ses masses d’informations, ses équipes et ses pouvoirs. 

Un seul gouverneur a pressenti quelque chose à l’époque. Richard Fisher de la FED  de Dallas. Le même qui a encore une analyse qui tient debout en ce moment. 

Nous vous renvoyons à notre analyse de la névrose dans lequel ce monde vit, névrose qui leur fait perdre le contact avec les réalités et les conduit à une vision plus que biaisée, fausse, du monde actuel. Il s’y ajoute en  plus la prétention, la mauvaise foi et la défense d’intérêts particuliers que l’on fait passer pour généraux.

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s