Abecomics

Les traders liquident les actions japonaises à un rythme jamais vu dans l’histoire (Zerohedge)

Les traders liquident les actions japonaises à un rythme jamais vu dans l’histoire  (Zerohedge)

Publié par Zerohedge. Le Saker Francophone/ wikistrike.com 3 Septembre 2015 

Ventes nettes d’actions japonaises par les investisseurs étrangers. La pire période sur 3 semaines.

Ventes nettes d’actions japonaises par les investisseurs étrangers. La pire période sur 3 semaines.

La légende du banquier central omnipotent continue d’être mise à rude épreuve au vu de l’incapacité de la Chine à sauver son propre marché, la dernière incarnation des investisseurs perdant confiance. Nulle part le fanatisme religieux n’a été plus fervent que dans la négociation des actions japonaises où Abe et Kuroda ont enfreint toutes les règles d’indépendance dans leur manipulation de l’effet de richesse par le cours des actions. 

Cependant, il semble que la fête soit finie ; comme le rapporte Bloomberg, les étrangers ont liquidé 1,43 milliards de yens d’actions japonaises dans les trois semaines précédant le 28 août, comme le montrent les données de la Bourse de Tokyo actualisées jeudi. C’est le record sur une durée de trois semaines, il dépasse la période pendant laquelle la banque Bear Stearns s’est effondrée en 2008. 

Les investisseurs mondiaux retirent leur argent du marché boursier du Japon au rythme le plus rapide depuis au moins 2004, selonMizuho Securities Co. Voici les détails de Bloomberg :  

La semaine dernière, les étrangers ont vendu un ¥1 850 Mds net ($15,4 Mds) d’actions japonaises et de contrats à terme sur les indices actions, le plus grand écoulement combiné depuis que Mizuho a commencé à suivre les données il y a plus d’une décennie, a déclaré Yutaka Miura, analyste technique senior en courtage basé à Tokyo. Les investisseurs fuient suite aux craintes concernant les perspectives économiques de la Chine et la hausse des taux d’intérêt aux États-Unis, a-t-il dit. 

« C’est le résultat de la liquidation par les investisseurs des actifs mondiaux à risque, a déclaré Miura. Les actions japonaises ont bien performé depuis le début de l’année, et comme en Europe, nous voyons les gens prendre leurs bénéfices. » 

Les ventes nettes d’actions ont totalisé 707 milliards de yens la semaine dernière, et les investisseurs ont également réduit les positions à terme sur indices de 1,14 milliards de yens. Les flux cumulés pour 2015 restent toujours positifs, les étrangers ayant acheté un 1,1 milliard de yens nets d’actions jusqu’à la semaine dernière.

Comme un courtier local l’a noté :

« La vente a commencé en Chine, a dit Clarke, à la fin les investisseurs ne pouvaient plus vendre là-bas, alors la vente s’est étendue à toute l’Asie, et au Japon en particulier car il a une plus grande liquidité, pour finir par atteindre l’Europe et les États-Unis. »

C’est le moment pour un nouveau QE, M. Kuroda? Oh minute! Attendez – vous ne pouvez pas!!

Source: ZeroHedge

http://www.zerohedge.com/news/2015-09-03/losing-faith-traders-dump-japanese-stocks-fastest-pace-history

Traduction: SF

http://lesakerfrancophone.net/les-actions-de-la-bourse-japonaises-dans-le-collimateur/

http://www.wikistrike.com/2015/09/les-traders-liquident-les-actions-japonaises-a-un-rythme-jamais-vu-dans-l-histoire.html

6 réponses »

  1. Une phrase est lourde de conséquences
    « ….à la fin les investisseurs ne pouvaient plus vendre là-bas, »

    Et seulement pour une petite vague
    Au vu des difficultés rencontrées partout par les investisseurs pour se désengager
    il ne vaut mieux pas attendre la vague scélérate pour sortir 🙂

    J'aime

  2. Merci à Pierre Jovanovic pour cet extrait

    pour comprendre que vous pouvez entrer,mais pour sortir sans laisser toutes vos plumes :c’est du sport

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    TOUTES LES TRICHERIES DE LA FED POUR EMPECHER L’EXPLOSION DU SYSTEME FINANCIER !
    du 31 août au 4 septembre 2015 : La semaine passée, les arnaqueurs de la FED (via le PPT -pour Plunge Protection Team -je vous en avais déjà parlé en 2008 et 2009) ont mis en oeuvre toutes les armes à leur disposition pour: 1) empêcher l’explosion du Dow Jones et du Nasdaq -et par conséquent du système financier mondial, et 2) pour remonter les indices, afin de rassurer ceux qui croient encore que ce n’était qu’un petit accident de parcours, une mini-correction.
    Dans le désordre, vous avez eu droit à:

    1) Maintes interruptions des cotations (ben oui, quand ça monte il n’y a pas de limite, en revanche quand ça descend, au-dessous d’un seuil ils arrêtent toutes les machines pour stopper l’hémorragie et laisser le temps au PPT d’arriver le lendemain avec des milliards de PQ U$D)
    2) Pannes soudaines des systèmes de refroidissement des Data Centers qui abritent, entre autres, certains opérateurs de High Frequency Trading (2 millions d’actions vendues en 1 seconde, quand vous, vous attendez votre virement pendant 10 jours). Soudain, des HFT n’ont pas pu vendre-acheter pendant une scéance entière pour juste un ventilateur de tombé en panne. Quel dommage.

    3) Invocation de règles d’arbitrages obscures pour annuler -sans raison valable- des séries entières de transactions (qui amenaient par exemple Apple sur une pente vraiment trop glissante selon le PPT)

    4) Intervention massive de la Fed qui a déversé des milliards de monnaie de singe pour remonter le tout au crick afin que les indices aient une tête présentable après l’Apocalypse d’il y a 8 jours…

    5) Demander à un patron de multinationale (genre Cook d’Apple) de lâcher une info confidentielle sur les ventes, pour dire que tout va bien et que ses ventes en Chine sont explosives (c’est ce qui s’est passé, au mépris de toutes les règles pour empêcher le délit d’initiés). Là, les initiés ont été le public. Le cours d’Apple est remonté en flèche après avoir perdu presque 20%

    6) Choisir les experts qui vont sur les télés pour expliquer que « tout va bien »…

    7) Fermer carrèment le NYSE en ivoquant une grande panne (exemple: le lendemain de vote grec contre la Troïka)
    Hélas cela n’a pas suffi a rassurer qui que ce soit. En ce moment, la confiance est à nouveau brisée (à 100%) entre banques, entre traders, entre hedge funds et entre tout ce qui, de loin ou de près, travaille dans les marchés financiers, y compris les balayeurs. Ils se regardent tous en chiens de faïence, se demandant qui sera le prochain à tomber pour manque de liquidités.

    L’effondrement du 24 août n’aurait jamais dû se passer. Et pourtant il a eu lieu. Exactement comme la LTCM n’aurait jamais dû faire faillite, et pourtant une Comète de passage qui ne devait pas frôler la Terre, s’est écrasée pile sur son toit, une chance sur 300 milliards (de trouver un vrai billet de 1 dollar à la Fed, LOL).

    J'aime

  3. Quant aux Françaises….. pour Juillet-Aout 2015
    Chargeurs:-15%
    JAJ:-18%
    Lectra:-19%
    Casino:-17%
    Rallye-19%
    Dior:-6%
    Hermès :-5%
    Kering :-5%
    LVMH :-7%
    Vet Affaires:-74%

    Pris au hasard

    Conclusion
    Tout va bien :-)…..Même dans le luxe 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s