Douce France

Bataclan, la bavure est confirmée, un pays sans sanctions est un pays foutu ! Par Bruno Bertez

Bataclan, la bavure est confirmée, un pays sans sanctions est un pays foutu !

Permalien de l'image intégrée

La popularité de l’exécutif français est en forte hausse dans les sondages. C’est un constat révoltant que celui de voir que ceux qui sont responsables à tous les titres de la mort de tant de personnes voient leur cote faire un bond sans précédent. C’est une insulte à la mémoire des morts.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Ceci conduit à la triste conclusion que le système n’est que faussement démocratique. Une démocratie repose sur l’intelligence du peuple, intelligence éclairée par les corps intermédiaires comme la presse et les élites. La démocratie n’est justifiable que si elle est capable de sanctionner les fautes et les erreurs des dirigeants. La démocratie est un pari sur l’intelligence et la claire conscience du peuple, c’est un pari qui, ici a été perdu. Cela nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire, ces heures ou la mystification a permis d’accorder la légitimité à des régimes fascistes honteux après la défaite des années 40.

Permalien de l'image intégrée

Le gouvernement en place est responsable de la tuerie :

-Les attaques de Daesh sont la réponse dissymétrique du faible au fort à la guerre menée au Moyen Orient et ailleurs, cette guerre n’est pas légitime dans ses motivations: le changement de régime politique dans un pays souverain ne fait pas partie du droit international.

-L’intervention de la France n’a pas été votée ou débattue par le peuple Français souverain, les causes et conséquences ont été dissimulées.

-Le Gouvernement a déclaré une guerre sans s’assurer au préalable que toutes les mesures avaient bien été prises afin de protéger les citoyens. Le gouvernement Français n’a pas les moyens d’assurer la réussite des aventures dans lesquelles il se lance pour des raisons obscures, mais que l’on devine: plaire aux USA et aux tyrannies pétrolières sunnites.

-Après les attentats de Janvier, des promesses de mesures rigoureuses et cohérentes, autres que cosmétiques, ont été faites dans le but de renforcer la sécurité, elles n’ont pas été suivies d’effet.

Permalien de l'image intégrée

-Ces mesures étaient possibles, praticables, la preuve elles ont été mises en  œuvre pour assurer la sécurité des Princes de la COP 21; descentes de police, fouilles, interpellations, interventions préventives, saisies d’armes, assignations à résidence.

-Les actions de la Coalition Occidentale jusqu’aux attentats ont été volontairement modérées et inefficaces, ceci tient à des motivations louches, complexes, mais dont les civils Français ont payé le prix. Ce n’est que maintenant, que le gouvernement se décide à prendre les choses en mains, sans l’aide effective de nos « amis », les USA, bien sûr , mais avec l’aide efficace du paria Russe.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

-Toutes les indications convergent maintenant pour montrer que les auteurs des attentats étaient connus, repérés et signalés, rien n’a été fait.

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

-La stratégie qui consiste à collecter du renseignement et à attendre que quelque chose se produise est une stratégie criminelle, collecter du renseignement ne sert à rien si aucune action cohérente et efficace n’est menée par la suite.

-Toutes les informations pointent dans le sens d’une bavure des services, lesquels n’ont pas su exploiter les informations en leur possession, cette bavure aurait pu être évitée si le commandement suprême avait mis en place les mesures horizontales de communication entre les services et désigné des vrais responsables de la sécurité du peuple.

-La politique d’exécution directe des combattants terroristes est criminelle, on se demande  à quelle logique elle correspond; prendre vivant les attaquants est techniquement possible, on ne le veut pas, pourquoi? Pourquoi se priver de les interroger, de remonter des filières, des contacts?  Parce que l’on a peur de ce que ces terroristes pourraient révéler?.

Le problème de ce gouvernement est fondamental et il suffit d’écouter avec un peu d’attention et de mettre en place les pièces du Puzzle, il suffit d’écouter les Cazeneuve, les Taubira, le véritable ennemi de ce gouvernement, c’est la moitié du peuple Français, c’est contre cette moitié du pays qu’il lutte et accumule les mesures, ce peuple ne lui convient pas. Il faut soit le changer, soit en changer. Les ennemis extérieurs, il s’en fiche.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Tant que le peuple restera dans sa veulerie béate, dans sa stupéfaction, aucune sanction, aucune révolte  ne sera possible; et sans sanction, pas de changement possible.

Les dysfonctionnements se reproduiront car ils traduisent une attitude bien ancrée, une conception fondamentale, qui empêche de traiter efficacement les problèmes lorsqu’ils se présentent. Ce sont les principes même de l’action gouvernementale qui sont à revoir. Les dérives de ce pouvoir, la confusion dans laquelle il baigne, les contradictions de ses objectifs, tout cela fait qu’il est lui-même la cause des maux qu’il fait semblant de traiter.

Permalien de l'image intégrée

Nous avons la reproduction d’un « pattern », d’une structure de comportement qui est la même que celle que l’on retrouve dans la question de l’emploi: ils créent le chômage par toute leur politique de soumission à l’Allemagne et à la finance klepto et ils prétendent lutter pour l’emploi!

  Comment concilier d’un côté la lutte pour la compétitivité qui implique que l’on produise plus avec moins de salariés et de l’autre la lutte contre le chômage qui implique que l’on augmente l’emploi productif?

Il n’y a qu’un moyen, c’est l’investissement, c’est la hausse des dépenses d’équipement, et la hausse des dépenses d’équipement ne peut être obtenue que si on favorise, l’épargne, les bénéfices, l’accumulation du capital… mais hélas, du capital ils n’en veulent pas! Résultat nous sommes à un record de chômage de 20 ans.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Attentats: la piste de la 4è équipe se confirme

Les derniers rebondissements dans l’enquête sur les attentats de Paris accréditent de plus en plus la thèse (soutenue sur ce blog) d’une 4è équipe de tueur le soir de l’horreur. Dans tous les cas, les interpellations qui se suivent montrent que les attentats sont le fait d’une véritable organisation qui a patiemment tissé sa toile.

Abaaoud en France dès septembre

Selon Valeurs Actuelles, repris par le Figaro, Abaaoud, tué à Saint-Denis et probable coordonnateur des attentats du 13 novembre, serait arrivé en France deux mois avant les attentats, c’est-à-dire en septembre, dans le flot des réfugiés venus de Syrie. Les services de renseignement le pensaient encore en Syrie à ce moment-là.

Toujours selon Valeurs Actuelles, son frère Younès, âgé de 15 ans, serait venu en France pour venger son frère.

Qui a trouvé le logement de Saint-Denis?

La police française a arrêté un suspect dans les Hauts-de-Seine, Mohamed S., qui aurait servi d’intermédiaire entre Hasna Aït Boulahcen et Jawad Bendaoud. Cet intermédiaire aurait donc permis aux terroristes de se replier à Saint-Denis le mardi soir suivant l’attentat.

Qui a payé le logement de Saint-Denis?

Grâce aux services hongrois, la police française a pu identifier le probable financeur de la location de Saint-Denis. Il s’agirait d’un homme détenteur d’une carte d’identité au nom de Samir Bouzid, contrôlé à la frontière entre l’Autriche et la Hongrie en compagnie de Salah Abdeslam, qui conduisait une voiture de location, le 9 septembre.

Ce prétendu Samir Bouzid aurait versé 750 euros depuis un bureau de Western Union, dans la région bruxellois, le mardi 17 novembre à 18h, à Hasna Aït Bouhlacen. Il a été filmé par les caméras de surveillance à cette occasion.

Le troisième homme…

Lorsque Salah Abdeslam est contrôlé à la frontière austro-hongroise, en septembre 2015, il voyage en compagnie de Samir Bouzid et d’un certain Soufiane Kayal, qui a loué une maison à Auvelais, en Belgique (près de Namur). La police belge l’a perquisitionnée le 26 novembre.

Le quatrième homme…

En outre, la police belge est toujours à la recherche de Mohamed Abrini, filmé le 11 novembre au volant de la Clio noire qui a servi à une partie des terroristes, conduite le soir des attentats par Salah Abdeslam. Les informations sur ce quatrième homme semblent extrêmement parcimonieuses…

La quatrième équipe?

Soufiane Kayal, Samir Bouzid, Mohamed Abrini formaient-ils, en tout ou partie, la quatrième équipe dont il est matériellement plus que plausible qu’elle ait été nécessaire à la bonne exécution des fusillades? Rappelons ici que plusieurs témoignages accréditent l’hypothèse d’une Mercedes noire utilisée par les terroristes de la Belle Equipe, rue de Charonne, différente de la Seat utilisée pour perpétrer les fusillades proches de la place de la République.

On notera que les services de renseignement hongrois prétendent qu’Abdeslam aurait recruté, cet été, des migrants arrivés à la gare de Budapest pour monter les attentats…

Amimour s’entraînait avec la police

L’un des assaillants du Bataclan, qui s’est fait exploser au cours de l’assaut par les forces de l’ordre, et qui fut en son temps chauffeur d’autobus à la RATP, présente une autre particularité. Il a eu le bon goût d’apprendre le maniement des armes en 2012 dans un stand du 18è arrondissement, près de la porte de la Chapelle, exploité par l’Association Nationale de Tir de la Police (ANTP). Son passage dans ce club semble avoir été de courte durée…

D’où viennent les armes des attentats?

Les armes utilisées pour les attentats seraient des Kalachnikov améliorées: des fusils d’assaut M70, fabriqués en Serbie au cours des années 80 ou 90. Une fois de plus, les Balkans semblent donc au coeur de la logistique terroriste.

Le détail de ces livraisons d’armes ne manquera pas d’intéresser… La police allemande soupçonne un trafiquant du Bade-Wurtemberg de 24 ans d’avoir effectué l’opération.

Eric Verhaege Jusqu’ici tout va bien 4/12/2015

http://www.eric-verhaeghe.fr/attentats-la-piste-de-la-4e-equipe-se-confirme/

EN BANDE SON : 

5 réponses »

  1. Je ne sais pas comment sont fait les sondages mais je ne connais personne qui ait changé d’avis sur le gouvernement français et sur son chef «l’audacieux »(disons que 90% seraient contents de ne plus le voir)… d’un autre côté, je ne suis qu’un vulgum pecum, sans dents ni sans liens avec les milieux parisiens (et qui en est fier)

    J'aime

  2. pour les +10% de hausse d’opinions favorables: on verra toute à l’heure.
    (cela me fait penser à un mouvement du SP stabilisateur organisée par la fed lors d’un beige book : les instituts de sondage sont des succursales-de plus en plus inéfficientes au même titre que la presse- du pouvoir

    Le problème de l’europe de bruxelles (et donc du conseil regional « France ») est qu’elle a pris pour modèle et de manière aveugle les US, alors que ce pays va devoir se réformer profondément car il est fin de cycle.
    C’est un peu comme si la France avait pris l’urss comme modèle dans les années 80. Du coup : absolument TOUT foire:
    immigration
    macro
    monnaie
    les droits des citoyens et des entreprises
    fonction publique
    justice
    libre circulation des idées
    politique étrangère

    C’est bien simple, ce modéle est selon la dynamique INVERSE du modèle russe ou chinois

    J'aime

  3. « un pays sans sanctions est un pays foutu ! »

    Le pourrissement de l’Etat US s’est produit subrepticement à partir du moment ou les US ont gagné la guerre.
    Puis il y a eu des assassinats politiques dont les auteurs n’ont pas été confondus (cela rejoint l’assassinat de B Tapie…)
    le premier étant celui de Patton (j’en ai parlé avec un retraité du CIC CIA)
    puis Kennedy
    Puis il ya eu >+50% de mandarins juristes dans les 2 chambres (cf « tort tax » dénoncée dans la campagne de steve Forbes en 1996 et cf aussi le nombre de lobbyistes à Bruxelles)

    Ensuite en 30 ans le pays a été mis sous le bus.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s