Etats-Unis

La dictature d’Assad contre la démocratie d’Obama en quelques photos de la ville d’Alep (Zerohedge)

La dictature d’Assad contre la démocratie d’Obama en quelques photos de la ville d’Alep (Zerohedge)


Par Tyler Durden – Le 13 février 2016 – Zero Hedge/ Le Saker Francophone

Comme nous l’avons montré à l’automne dernier dans l’article   sie et l’Iran se joignent aux forces syriennes, les USA réarment les rebelles alors que la bataille promise pour Alep commence, la plus grande ville syrienne a été de celles parmi les plus touchées au cours des cinq dernières années.

Newsweek a réalisé une série de reportages sur cette destruction en 2012 avec des images fortes et inoubliables dont la plus frappante était peut être celle-ci:

Pour que Bachar el-Assad puisse regagner le pouvoir en Syrie, reprendre la ville est capital. Si Alep est libérée, la rébellion sera totalement écrasée. Le gouvernement alaouite aura de nouveau le contrôle de cette zone urbaine importante à l’ouest du pays et, dans une perspective plus régionale, l’Iran aura gagné une guerre importante dans ses efforts pour préserver un arc chiite et, bien sûr, ses voies d’approvisionnement vers le Hezbollah.

De plus, une victoire à Alep viendrait infirmer les déclarations américaines envisageant un Vladimir Poutine coinçant l’armée russe dans un bourbier syrien. La Russie marquerait alors un but géopolitique important en remplaçant de fait les États-Unis comme marionnettiste au Moyen-Orient.

Quant aux monarchies du Golfe, la défaite de l’insurrection sunnite en Syrie serait pour elles un coup fatal. Les efforts pour repousser l’influence iranienne laisseront le souvenir d’un terrible échec et Téhéran pourrait devenir une voix plus influente que Riyad, alors que les sanctions internationales sont levées et que l’Iran augmente sa production de pétrole.

La bataille pour la ville est si importante que le commandant des forces d’élite iraniennes a lui-même supervisé les phases initiales d’attaques par le nord, en provenance de Lattaquié, avant de disparaitre en novembre pour refaire surfaceil y a deux jours lors d’un rassemblement célébrant la révolution islamique.

Maintenant que le monde entier regarde Alep, qui pourrait bien devenir dans l’histoire l’endroit où la troisième guerre mondiale a débuté, nous pensons que c’est le bon moment de vous présenter ces images, qui montrent ce qu’était la vie dans la ville, avant, sous la dictature brutale de Bachar el-Assad, et ce qu’elle est devenue maintenant que les États-Unis y ont apporté la démocratie.

Dictature:

Dictature

Démocratie:

Democratie

Dictature:

Dictature

Démocratie:

Democratie

Dictature:

Dictature

Démocratie:

Democratie

Dictature:

Démocratie:

Democratie

Dictature:

Dictature

Démocratie:

Democratie

Traduit par Wayan, relu par Diane pour le Saker Francophone.

http://lesakerfrancophone.fr/la-dictature-dassad-contre-la-democratie-dobama-en-quelques-photos-de-la-ville-dalep

EN BANDE SON 

2 réponses »

  1. l’ONU vient de déclarer que Daesh/ISIS/EI et « Damas » ont commis des crimes de guerre. l’ONU oublie les commanditaires occidentaux.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s