1984

Politique Friction / Orwell – La police de la pensée dans ses œuvres…

Orwell. La police de la pensée dans ses œuvres

Nous avons attiré l’attention sur cette question de « l’extrémisme » lorsque les lois scélérates ont été votées en Grande Bretagne. Nous avons expliqué que le concept « d’extrémiste » permettait toutes les dérives, y compris le contrôle des opinions non favorables aux pouvoirs en place.

Est « extrémiste » toute personne …qui ne pense pas comme le pouvoir en place ou qui ne rentre pas dans les catégories sociale démocratie de droite/sociale démocratie de gauche. Tout ce qui est en dehors est extrémiste, aussi bien Mélenchon que le FN ou tout ce que vous voulez.

Je pense que nous avons affaire à des gens qui perdent le contrôle des mécaniques et des processus qu’ils ont lancés. Ce faisant ils vont trop loin et ils se démasquent. Quand on crée un climat nauséabond, on risque toujours d’être débordé. Les excès de zèle sont la règle dans  les régimes autoritaires, il y a des gens qui en rajoutent, parce qu’ils aiment cela.

Les choses deviennent de plus en plus nettes, de plus en plus caricaturales, la société se clive, se coupe, non sur un découpage droite/gauche, mais sur une ligne de partage entre les tenants du fascisme mou, « soft », les élites socio-démocrates, et les tenants d’un authentique retour à la souveraineté populaire.

Quelqu’un comme Cazeneuve dans ses excès de zèle fait beaucoup pour cette radicalisation. Il est devenu un symbole. Un symbole bien complété maintenant par Urvoas.

Photo published for Justice : Urvoas prend son directeur de cabinet au ministère de l’intérieur

Urvoas est l’artisan principal de la loi renseignement votée au printemps 2015 contre l’avis de toutes la société civile et d’expert-es de l’anti-terrorisme. Déni de démocratie, refus de reconnaître l’expertise des associations de défense des droits, mauvaise foi accablante, mépris pour la justice judiciaire, atteinte au secret médical, l’homme s’est notamment illustré en promouvant la surveillance des syndicats et des associations protestataires. Hollande et le gouvernement Valls s’enferment chaque jour dans un une logique autoritaire et anti-démocratique.

En nommant le modèle par anticipation d’Orwell pour ministre de la justice, Valls récompense un soutien sans faille des récentes mesures dictatoriales et enfonce le clou d’une fuite en avant anti-démocratique, coupée des citoyen-nes et d’un pouvoir définitivement illégitime qui ne cesse de passer en force des lois iniques.

La mayonnaise de l’opposition radicale est en train de prendre.

Influence Européenne : Junker « le Maestro »

La Police de la pensée se met en place en Grande-Bretagne

farage

En Grande-Bretagne, un écolier a été interrogé par la Police anti-extremisme pour avoir visité le site internet de l’UKIP. Une question de sécurité, selon l’école.

Source: Agence Info Libre

http://www.nouvelordremondial.cc/2016/03/12/la-police-de-la-pensee-se-met-en-place-en-grande-bretagne/

EN BANDE SON 

2 réponses »

  1. Arrive le jour où la neutralité devient complice de l’ inacceptable
    Ce jour s’est levé
    La bonne conscience vous dit :wait and see
    et la Conscience,vous parle-t-elle?
    Demain le train sera passé
    Le BLOG A LUPUS
    fonctionne comme un sablier
    et vous alerte quotidiennement
    VOUS,vous êtes une goutte d’eau…………..LAQUELLE?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s