Art de la guerre monétaire et économique

Geopolitique Friction : Thierry Mariani sur la levée des sanctions économiques contre la Russie

Thierry Mariani sur la levée des sanctions économiques contre la Russie

« On est des gros imbéciles d’avoir accepté cette liste de sanctions… Le porc, par exemple, est dans la liste des sanctions, mais le spatial n’y est pas… Le panier des sanctions a été défini en liaison avec les Américains, qui ont mis ce qui les arrangeait et qui ont évité ce qui les dérangeait (…) Ces sanctions sont votées à l’unanimité. Donc il suffit d’un Etat sur les 28 Etats européens pour que ces sanctions ne soient pas reconduites par l’Union européenne. Donc, en clair, il suffit d’un Etat qui soit un peu plus courageux et qui tape du poing sur la table… » Le président Hollande sera-t-il le chef d’Etat qui, enfin, montrera un peu de courage et dira M… à l’Empire du chaos ? OD

(source : Boulevard Voltaire)

Thierry Mariani est à l’origine de la résolution adoptée jeudi à l’Assemblée nationale appelant à lever les sanctions contre la Russie. Ce vote a réuni l’ensemble des députés LR présents, les deux députés FN, un député communiste et trois députés socialistes. Nombre de députés ruraux de gauche se sont abstenus pour ne pas mécontenter leur électorat qui est bien souvent la première victime de cette politique.

Rappel : Joe Biden admet que les Etats-Unis ont forcé les pays de l’UE à adopter des sanctions contre la Russie

EN BANDE SON

2 réponses »

  1. Plus c’est gros et plus cela passe parce que pendant que les républicains et le FN votaient la résolution pour l’abandon des sanctions contre la Russie les mêmes républicains et socialistes votaient au parlement européen contre une résolution demandant la fin des sanctions contre la Russie présentés par le groupe Europe des nations et des libertés !….

    J'aime

  2. Ils entendent tous le Tic.. tac… tic… tac… alors que depuis 4 ans, les socialos sont sourds et les républicains muets… soudain à quelques mois du rendez vous avec la « populace »…ils sont tous pris d’une frénésie « bons sentiments »…

    Chez les socialos c’est un festival de cadeaux… et chez la fausse Droite, c’est la fausse opposition pour un réveil des consciences… Quand on les écoute, on croirait entendre la voix du peuple… Marrant ça !!!

    LRPS dans un sursaut de bon sens ??? Allez, on va les laisser croire, qu’on les croit… Après tout, eux aussi on peut leur faire miroiter la lune en plein jour..

    Faut quand même bien admettre, qu’on est tombé bien bas avec tout ces baltringues… Comment nous font ils encore l’affront de se présenter devant nous ?

    Quel cynisme !!! A gerber tout ça !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s