1984

La Troisième Guerre mondiale a commencé Par Paul Craig Roberts (Avec commentaire Bruno Bertez)

Le Commentaire de Bruno Bertez

Lisez ce texte nous n’en renions pas une ligne.

Photo published for SHOCK CLAIM: Ukrainian fighter jet 'SHOT DOWN Malaysia Airlines MH17' say witnesses

Nous vous rappelons notre texte initial sur ce sujet, écrit il y a plusieurs années :

 » Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre, on le sait bien… »

La marche est inéluctable, car les causes qui animent cette marche se renforcent de jour en jour. Les contradictions du système s’exacerbent tant les remèdes à la crise sont inadéquats, ils la renforcent.

Nos sociétés se disloquent, s’extrémisent, se radicalisent et les dominants ne voient pas d’autre solution pour maitriser et canaliser ces forces de contestation et bientôt de révolte que la marche vers l’ennemi qu’ils fabriquent de toutes pièces avec les techniques de manipulation de foules, de réécriture de l’histoire et de mensonge généralisé.

La Troisième Guerre mondiale a commencé


Paul Craig Roberts
Paul Craig Roberts

Par Paul Craig Roberts – Le 25 avril 2016 – Source Strategic Culture / Le Saker Francophone

La Troisième Guerre mondiale est en cours. Combien de temps avant qu’elle n’entre dans sa phase chaude ?

Washington mène actuellement une guerre économique et de propagande contre quatre membres du groupe des cinq pays connus sous le nom de BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Le Brésil et l’Afrique du Sud sont déstabilisés par des scandales fabriqués. Les deux pays sont truffés de politiciens et d’organisations non gouvernementales (ONG) financés par Washington. Washington concocte un scandale, envoie ses agents politiques en mission pour demander des mesures contre le gouvernement et ses ONG pour manifester dans les rues.

Washington a tenté cela contre la Chine, avec les manifestations étudiantesorchestrées à Hong Kong. Washington espérait que la protestation se diffuserait en Chine, mais le plan a échoué. Washington a essayé contre la Russie, avec les manifestations orchestrées contre la réélection de Poutine, et a échoué de nouveau.

Pour déstabiliser la Russie, Washington a besoin d’une prise plus solide à l’intérieur du pays, et a travaillé avec les méga-banques de New York et les Saoudiens, pour faire passer le prix du pétrole de plus de $100 le baril à $30. Cela a fait pression sur les finances et sur le rouble russe. Pour répondre aux besoins budgétaires de la Russie, les alliés de Washington en Russie-même, poussent le président Poutine à privatiser d’importants secteurs économiques, en vue de lever des capitaux étrangers pour couvrir le déficit budgétaire et soutenir le rouble. Si Poutine cède, d’importants actifs passeront du contrôle russe à celui de Washington.

À mon avis, ceux qui poussent aux privatisations sont soit des traîtres, soit de parfaits imbéciles. Quoi qu’il en soit, ils sont un danger pour l’indépendance de la Russie.

Eric Draitser donne quelques détails sur l’agression de Washington contre la Russie, et sur son attaque contre l’Afrique du Sud et le Brésil. Quant à mon billet concernant l’attaque de Washington sur l’indépendance de l’Amérique latine, il est ici.

Comme je l’ai souvent souligné, les néoconservateurs ont été rendus fous par leur arrogance et leur hubris. Dans leur poursuite de l’hégémonie américaine sur le monde, ils ont abandonné toute prudence dans leur détermination à déstabiliser la Russie et la Chine.

En appliquant des politiques économiques néolibérales, poussés par leurs économistes formés à la tradition néolibérale occidentale, les gouvernements russe et chinois préparent eux-mêmes le lit pour Washington. En gobant la ligne du mondialisme, en utilisant le dollar américain, en participant au système de paiement occidental, en s’ouvrant à la déstabilisation par les entrées et les sorties de capitaux étrangers, en accueillant des banques américaines et en permettant la propriété étrangère, les gouvernements russe et chinois se sont eux-mêmes rendus mûrs pour la déstabilisation.

Si la Russie et la Chine ne se désengagent pas du système occidental et n’exilent pas leurs économistes néolibéraux, elles devront faire la guerre pour défendre leur souveraineté.

Paul Craig Roberts

Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Diane pour le Saker francophone

Article original paru sur paulcraigroberts.com

http://lesakerfrancophone.fr/la-troisieme-guerre-mondiale-a-commence

EN BANDE SON

6 réponses »

  1. et si on remontait l’histoire pour comprendre l’origine de l’hégémonie américaine… je préfère d’ailleurs parler d’hégémonie « anglo-saxonne »…

    Qui sont ils à l’origine ? d’où viennent ils ?… Croire que les Etats Unis d’amérique sont au cœur de cette hégémonie, je crois de plus en plus que c’est un leurre…

    Tout le monde se planque derrière tout le monde… mais, si on remonte l’histoire, y’en a une qui est assise sur un trône et dont personne ne parle…

    Je crois pour ma part, qu’une bonne bastosse sur l’UK et je vous garantis que le Brexit sera un vieux souvenir de propagande…

    https://books.google.fr/books?id=CfKSanGmu98C&pg=PT155&lpg=PT155&dq=angleterre+virginia+compagnie&source=bl&ots=6VfKE5cDTc&sig=ameRw7TYrRcN32NR9vmUlhcs04A&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwibusCw6r7MAhXKfhoKHU8qDJ4Q6AEIQjAG#v=onepage&q=angleterre%20virginia%20compagnie&f=false

    Quand à la Russie, Poutine, lui, il est prêt… il a verrouillé tous les accès à l’économie de son pays.. Les ONG financées depuis l’étranger : rideau interdiction… les terres arables : rideau, il les a distribué à son peuple avec interdiction de vendre… le pétrole : rideau, il s’en tape le coquillard du prix du pétrole, il a dit aux Russes : « avant avec nos recettes pétrolières on achetait et on importait et nous nous sommes endormis… à présent, on va produire nous mêmes ce qu’avant nous achetions » (création d’emploi productifs)… le port de Sébastopol : rideau pour les yankees (et le loyer qui va avec)… l’Ukraine et le gaz russe à pris remisé : rideau.. ils paient plein taquet.. ça leur apprendra à refourguer à l’UE par des ventes inversées… Loukos : rideau.. Kodorovsky et le groupe Carlyle peuvent aller se faire bénir… les communistes : rideau… le mariage pour tous et le gendre : rideau, il leur a dit : « faites ce que vous voulez, mais pas dans la rue et pas de prosélytisme »…

    Et j’en ai oublié beaucoup… il a fait mieux, en rendant hommage aux victimes du communisme en Pologne. La Pologne souffrait des « Zamalgames » et il a repris les écrits de Soljenitsine pour démontrer que les Russes n’étaient coupables de rien et que c’est le peuple qui a le plus souffert du communisme…

    Nonobstant d’être un stratège, c’est un penseur, un spiritualiste.. et même si beaucoup lui reproche de serrer les paluches aux traitres… Poutine sait exactement à qui il parle et ce qu’il a à dire… il est à mon sens, le plus grand homme d’état que la terre n’ait jamais porté… c’est sans doute pour ça, que ces ennemis s’excitent… ils n’ont plus que les armes comme arguments… mais là encore, ça ne fera pas le tour.

    D’ici peu en revanche, on risque d’entendre parler de Schroeder… ce mec douteux vient de signer des contrats entre Gazprom et Engie… et Engie depuis peu, c’est Carlyle…

    Ils ne lâcheront rien ces fumiers… et oui, il y a bien des chances que ça pète et il est vrai que l’Europe n’aurait rien à craindre si les règlements de compte se passe du côté du Canada… et c’est là où on se rend compte comment les anglo-saxons nous on pris en otage… ils sont magnifiques nos « Zalliés » non ?

    J'aime

  2. @Candide Bravo pour votre commentaire.

    Bien sur que la 3eme guerre a commencé. Ce ne sont que des balbutiements, des pets de mouches.
    La naissance, le début, des prémices.
    Ici et là il y a des sous entendus dans les discours, des agissements à peine voilées, des accusations gratuites, la propagande quoi !
    Mais crescendo sa monte. Je le sens. Nous ici le sentons et le blog a Lupus nous porte à le savoir et le reconnaître au travers de ses analyses.

    On attend le faux pas de quelque un, celui notamment du camp du mal prôner par l’occident, lui, le camp du bien.
    Le camp du bien qui pousse à la roue et se prépare lentement parce qu’il s’est lui même plonger dans une situation qui l’oblige a faire une guerre pour se sauver de sa merde en prétendant que c’est pas lui le fautif.
    Et en France comment le petit Gros nous la joue sur le plan légal avant le létal.
    Hop ni vu ni connu je t’embrouille on passe la LOI n° 2016-482 du 20 avril 2016 autorisant l’accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l’Atlantique Nord.
    Oui mais mon bon m’sieur le #sansdent de base, c’est parce qu’on est obligé. Ce sont les accords de l’OTAN qui l’impose.
    Sarkozy a commencé le boulot Hollande le poursuit.

    Ici la loi
    >>>>>https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.docidTexte=JORFTEXT000032433850&categorieLien=id
    Ici la loi validée par le Senat.
    >>>>> https://www.senat.fr/leg/tas15-111.html
    Ici le texte legislatif.
    >>>>>https://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPubliee.do;jsessionid=590237A3A67A14C3AA48A49CCED4D8A8.tpdila16v_2?idDocument=JORFDOLE000032376113&type=expose&typeLoi=&legislature=14

    Retenez bien les noms de Kollaborateurs politiques à cette grande préparation en douceur sous le prétexte fallacieux.
    « Cette accession permettra de mettre en valeur l’excellence des structures militaires nationales, d’augmenter l’attractivité du territoire et, conformément aux conclusions du « rapport Védrine » de 2012, de renforcer l’influence de la France au sein de l’OTAN. »

    La réaction de Thierry Mariani est pleine de vérité.
    « En effet, ce protocole, qui marque un retour de plus en plus important de notre pays dans les structures de l’OTAN, va de pair avec tout un processus insidieux d’effacement de notre pays, au travers de l’Union européenne en matière économique, au travers du projet d’accord de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les États-Unis – le fameux TAFTA –, au travers d’accords négociés au niveau européen et dont la France est absente Avec tout le respect que je vous dois, lorsque je vous entends dire que la France joue un rôle moteur en Europe, je me demande, notamment lorsqu’on voit l’Allemagne négocier seule l’accord avec la Turquie, où se trouve le moteur. S’il existe, on a dû oublier l’essence ! »

    Ici la Convention de l’OTAN
    >>>>> http://www.nato.int/cps/fr/natohq/official_texts_17265.htm

    Ici la carte d’encerclement.
    >>>>> http://img.xooimage.com/files110/b/9/5/otan-ruissie.encerclement–489ab86.jpg

    Leeennntement mais surement tel le Monopoly ça se met en place.

    J'aime

    • Concernant l’Otan… le Sarkozy n’a jamais commencé le boulot.. il a juste été là pour continuer le boulot… Si vous parliez de Mitterand et son ami Grossouvre chef du Réseau Stay Behind (le pendant du réseau Gladio).. Qui parle de son rôle avec les anglo-saxons… et Vedrine ???

      Ces socialopes qui crèchent encore dans les anciens locaux du gouvernement de l’information du gouvernement de Vichy… ils chient pas la honte quand ils viennent nous dire que le FN a collaboré avec Hitler… et tout le monde ferme sa gueule ???? Elle est où la Droite là ????

      Ils sont tous complices… et il n’y en a pas un pour racheter l’autre…

      Si la Droite devait exister dans ce pays, c’est la 1ère chose qu’elle devrait dénoncer… mais les coulisses de la politique, tout ce qui pourrait éveiller les esprits, tout ça est tenu bien secret.. La populace doit continuer à croire qu’on cherche des solutions pour elle…

      Si aucun politicards ne trouve grâce à mes yeux c’est juste parce qu’aucun d’entre eux ne profite de sa « notoriété » pour enfin dénoncer tout ce bordel… Leurs combines à tous, ça me pète.

      Ces putains de gauchiasses derrière les attentats en Italie et qui comme ils l’ont fait en Algérie sont allés faire leurs basses œuvres sous l’étiquette de Libéraux et pour la « résistance » en France, là bien entendu la gloire est pour les barbus…

      La valse des étiquettes dont on a déjà parlé… Aujourd’hui encore, la casse du pays se fait sous couvert de réformes « libérales »..

      Et ils sont où les Libéraux ??? c’est pas le tout de venir pleurer à la diabolisation de cette philosophie… faut il encore cesser les jérémiades et monter au créneau… au lieu de ça, on leur laisse un boulevard… Putain comme ça m’énerve !!!!

      Pour en revenir à Sarkozy, comme le monde des mondialistes est en fait tout petit, bizarrement, la mère Sarko a épousé en seconde noce, le chef du réseau Gladio (Wisner)…

      Le frangin à Sarko est à la tête du groupe Carlyle Europe…

      Tout ça pour dire, que Droite/gauche et Cie… tout ça ne sert qu’à l’enfumage… une invention pour faire perdurer un système mafieux. Il faut sortir de tout ça.

      A mes yeux, la guerre de demain s’inscrit dans le prolongement des guerres de conquêtes et de colonisation pour l’extension du « Commonwealth » contre le reste du monde… et moi, Wall street et la City ce sont les deux places qui méritent une bonne bastosse…

      C’est l’UK qui est le centre névralgique alors Cameron qui vient faire sa pleureuse et menace l’Europe de Brexit…. pardon, mais là, faut que j’arrête de rire, ça m’fait mal… !!!!

      Je reprends deux citations qui résument tout :

      Hegel : « le libéralisme anglo-saxon est la forme la plus dangereuse du bolchévisme…
      BHL : l’antisémitisme est une métaphore de l’anti-américanisme….

      J'aime

      • Pour ceux qui aurait des illusions…. 😉

        le référendum de Juin sur le Brexit…. du même accabit que celui de l’Ecosse ????

        J'aime

  3. Je pense que la troisième guerre mondiale aura lieu mais elle ne sera pas forcément un affrontement Russie-USA comme on essaie de nous le faire croire.
    Les mondialistes, Obama en tête ont tenté de déstabiliser le camp non-mondialiste en agressant la Russie ( attaque sur les prix du pétrole, sanctions économiques , etc…)et surtout en diabolisant Poutine et en essayant de la faire passer pour une menace et un dictateur. On voit aussi que les mondialistes s’en prennent à tous ceux qui ne vont pas dans leur sens et qu’ils sont très agressifs et expéditifs. Mais cela ne fonctionne pas forcément, une partie de l’opinion occidentale est pro-Poutine.
    Le but caché des mondialistes est également de pouvoir cimenter leur nouvelle société multiculturelle dans une croisade contre le diable désigné. Quoi de mieux qu’une guerre pour souder des gens entre eux. Leur rêve est de réunir français de souches et migrants africains dans la même bataille contre celui qu’ils ont désigné.
    Cela ne marchera pas à mon avis car l’union entre musulmans et indigènes européens n’aura pas lieu globalement. Si les bobos continuent à chanter  » pasdamalgam  » et  » vivre ensemble », beaucoup n’y croient pas et ce qui est intéressant, beaucoup de jeunes sont contre cette société multiculturelle.
    Mis a part les 500 « nuit debout », les padalgamistes sont souvent de vieux bobos défraichis et croulants. Les jeunes, fils et filles de bobos vont massivement au FN comme les enfants de bourgeois se disaient gauchistes en mai 68, la tendance s’est inversée.
    La guerre aura bien lieu mais elle se fera contre les musulmans ( alliés ou pas aux vivrensemblistes) et comme ils sont partout, ce sera une guerre civile mondiale.
    Poutine est intelligent, il patiente comme un chat attendant sa proie. La victoire de Trump qui est pro-russe aux USA pourrait changer la donne et montrer que les américains ne veulent pas de cette guerre dans laquelle on essaye de les entrainer.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s